AGENDA – Visite guidée de la Faculté de Médecine

Par le 3 novembre 2014

Berceau de l’enseignement de la médecine, Montpellier doit sa renommée à sa faculté, la plus ancienne école de médecine du monde occidental n’ayant jamais cessé de fonctionner. Toujours fréquentée par les étudiants et professeurs, la Faculté qui a accueilli des personnages célèbres tels Rabelais ou Lapeyronie ouvre ses portes le temps d’une journée, ce jeudi 6 novembre.
Organisée par l’Office de Tourisme, la visite fera découvrir aux visiteurs le bâtiment, successivement monastère bénédictin fondé au XIVè siècle, palais épiscopal puis école de santé. La salle des Actes et la salle du conseil feront partie des lieux visités, de même que le Conservatoire d’Anatomie, exceptionnellement ouvert au public, qui abrite une étonnante collection sur le corps humain.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : NICOLAS FORQUET

Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ? A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale. Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent. En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs. Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.