Agenda sport du 11 au 17 décembre

dimanche 10/12/2017 - mis à jour le 11/12/2017 à 14h59

A la Une de l’agenda cette semaine, le dernier match de l’année 2017 pour le Montpellier Water Polo avant la trêve hivernale. Pour l’occasion, ce sera Noël avant l’heure à Antigone avec la mise en place d’un show lumineux avant le match Montpellier – Tourcoing.

Mercredi 13 Décembre

-  Volley : MVUC – Tourcoing à 20h
Les matchs s’enchaînent pour le Montpellier volley. La semaine dernière, les joueurs d’Olivier Lecat ont vaincu Francfort (3-2) à domicile mercredi dernier mais se sont inclinés à Paris (3-0) samedi. Une semaine chargée attend encore les coéquipiers de Jean Patry. Ce mercredi 13 décembre, les Montpelliérains reçoivent Tourcoing à 20h pour la 10e journée du championnat. Pour venir les soutenir, vous pouvez réserver vos places ici.

-  Basket : BLMA – Avenida Perfumerias à 20h
Les basketteuses lattoises doivent se relever en Euroleague après la défaite infligée par les Russes d’Ekaterinburg (100-46), la semaine dernière. Les Gazelles reçoivent les Espagnoles du club d’Avenida Perfumerias ce mercredi 13 décembre à 20h. Cette équipe avait vaincu les Lattoises au match aller (64-34). Mais cette fois, les Gazelles pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Pour réserver vos places, c’est ici.

-  Football masculin : MHSC – OL à 21h05
Le MHSC repart à l’attaque cette semaine en affrontant l’Olympique Lyonnais pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. La victoire est obligatoire pour les Montpelliérains s’ils souhaitent jouer les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Pour venir soutenir le MHSC, réservez vos places ici.

-  Handball : Toulouse – MHB à 20h
Toujours invaincu en Lidl Starligue, le MHB se consacre cette semaine à deux autres compétitions : la coupe de la ligue et la coupe de France. Ce mercredi soir, le MHB jouera à nouveau un derby en se déplaçant à Toulouse pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le MHB pourra compter sur leur international français, Valentin Porte, élu meilleur joueur du mois de novembre.

Samedi 16 Décembre

-  Water polo : MWP – Tourcoing à 20h
Le Montpellier Water Polo joue le dernier match de l’année 2017 avant la trêve hivernale et pour cet évènement, la piscine olympique d’Antigone sera sous le feu des projecteurs. Avant le match, la piscine propose l’inauguration des nouvelles lumières LED qui produisent des effets lumineux.
Ce dernier match de 2017 est plein d’enjeux. Pour le Montpellier Water Polo, actuellement 5e du championnat, la victoire est impérative pour espérer faire partie des quatre meilleurs clubs du classement. Dans ce cas-là, le Montpellier Water Polo jouera à l’extérieur pour la 2ème partie de saison avec les équipes les moins bien classées et recevra à domicile les meilleures équipes.
L’ambiance sera au rendez-vous à Antigone samedi prochain. Pour y participer, réservez vos places ici.

-  Rugby : MHR- Glasgow Warriors à 14h
Samedi 16 décembre, le MHR affronte les Glasgow Warriors pour cette 4e journée de la Champions Cup. La semaine dernière, les Montpelliérains ont battu les Ecossais chez eux (22-29). Avec ce beau résultat, les coéquipiers de Louis Picamoles peuvent continuer de croire à la Champions Cup et doivent confirmer ce résultat à domicile. Pour soutenir les Montpelliérains, c’est par ici.
Un match à suivre également sur BeIn Sport.

-  Football masculin : MHSC – Metz à 20h
Le MHSC joue son deuxième match de la semaine à domicile en recevant Metz pour la 18e journée de Ligue 1. Les amoureux de football sont servis cette semaine et pourront aller suivre en direct des tribunes du stade de la Mosson ce beau match.

-  Handball : Grenoble – MHB à 20h30
Les joueurs de Patrice Canayer se déplacent à Grenoble pour jouer les 16e de finales de la Coupe de France. Face à cette équipe de Nationale 1, le MHB devrait sans surprise parvenir à se qualifier pour les 8e de finale.

Dimanche 17 Décembre

-  Football féminin : Fleury – MHSC à 15h
Suite à leur large victoire à domicile face à Lille samedi dernier (4-1), les Montpelliéraines se déplacent à Fleury pour la 12e journée du championnat. Cette rencontre sera le dernier match avant Noël et des vacances amplement méritées pour l’équipe féminine du MHSC actuellement 3e du championnat.

-  Volley : Poitiers – MVUC à 16h
Le Montpellier Volley se déplace dimanche 17 décembre à Poitiers pour la 11e journée du championnat. Cette rencontre sera l’avant-dernier match des Montpelliérains (ils joueront le match retour de Coupe d’Europe à Francfort le 21 décembre) avant des vacances bien méritées pour les joueurs.

-  Basket : Lyon – BLMA-Lattes à 15h30
Les basketteuses lattoises se déplacent à Lyon dimanche 17 décembre. Après un match intense la semaine dernière face à Villeneuve-d’Ascq, les Gazelles s’étaient finalement inclinées sur le fil (62-60). Les coéquipières d’Anaël Lardy veulent se battre face à cette belle équipe lyonnaise et espèrent cette fois l’emporter à l’extérieur.

Pour retrouver vos équipes montpelliéraines, suivez la carte !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter