Cet article a été marqué avec 5 tags5 tags

Agenda sport du 15 au 21 janvier

dimanche 14/01/2018

A la Une de l’agenda sport cette semaine, le Montpellier volley joue deux rencontres essentielles. Les coéquipiers de Jean Patry se déplacent en Biélorussie pour affronter Soligorsk ce mardi pour le 8e de finale aller de la Coupe d’Europe. Les Montpelliérains recevront ensuite samedi Chaumont, l’actuel leader du championnat.

Mardi 16 Janvier

-  Volleyball : Soligorsk – MVUC à 16h
Le Montpellier volley a bien commencé l’année avec deux victoires en deux matchs face à Rennes (3-1) à domicile puis en se déplaçant samedi dernier à Toulouse (1-3). La semaine est chargée pour les Montpelliérains qui jouent deux matchs importants face à Soligorsk et à Chaumont. Ils seront mardi en Biélorussie pour le 8e de finales aller de la Coupe d’Europe. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les joueurs d’Olivier Lecat.

Mercredi 17 janvier

-  Basket féminin : BLMA-Lattes – Schio (Italie) à 20h
L’Euroleague ne réussit pas au BLMA. Après la sanction infligée en Russie face à Orenburg jeudi dernier (100-56), le bilan de la compétition européenne pour les Lattoises est dure : 10 défaites en 11 matchs. Les Gazelles parviendront-elles à renouer avec la victoire face aux Italiennes de Schio ? Les joueuses auront besoin du soutien de leur public ce mercredi soir. Réservez vos places ici.

-  Football masculin : Amiens – MHSC à 19h
L’année 2018 a plutôt bien débuté pour le MHSC. Les Montpelliérains ont battu Pontarlier au tir au but (2-4) en Coupe de France. Puis ils ont vaincu Angers (0-1) en Coupe de la Ligue. Samedi dernier, les coéquipiers de Vitorino Hilton ont repris la Ligue 1 face à Monaco. Les Montpelliérains ne sont pas tombés dans le piège monégasque et restent invaincus (0-0). Pour cette 21e journée du championnat, les joueurs de Der Zakarian se déplacent à Amiens. Le MHSC ajoutera-t-il une nouvelle victoire au compteur ?

Samedi 20 Janvier

-  Water polo : MWP – Strasbourg à 20h15
Pour son premier match de 2018, le Montpellier Water polo reçoit Strasbourg à la piscine olympique d’Antigone. Après de bonnes vacances, les joueurs du MWP replongent dans les bassins pour préparer l’affrontement face au leader actuel du championnat. Un match intense en perspective attend les coéquipiers de Léo Delgado. Le début de la deuxième partie de saison est lancé !
Pour assister au match, réservez vos places ici.

-  Rugby : MHR – Leinster à 14h
Les coéquipiers de Louis Picamoles poursuivent leurs aventures en Champions Cup ce samedi en recevant à l’Altrad Stadium, Leinster. Après leur défaite face au champion d’Angleterre (41-10) samedi dernier, les Montpelliérains n’ont plus le choix. La victoire face à Leinster est obligatoire pour les Cistes pour garder l’espoir de se qualifier en quarts de finale de la coupe d’Europe. Le MHR aura besoin de l’énergie de ses supporters samedi.
Pour assister au match, réservez vos places ici.
Le match est également à suivre sur BeIn Sport.

- Volleyball : MVUC – Chaumont à 20h
Le MVUC joue son deuxième match de la semaine face à Chaumont, actuel leader du championnat. Un match important pour les joueurs d’Olivier Lecat face à un adversaire qui n’a pas réussi aux montpelliérains cette saison puisqu’en novembre ils avaient perdu (3-2) à l’extérieur. Les supporters du MVUC pourront découvrir la nouvelle recrue, le central serbe, Vladimir CEDIC. Leur soutien sera essentiel pour espérer battre la meilleure équipe du championnat. Réservez vos places ici.

-  Football masculin : MHSC – Toulouse à 20h
Place au derby pour les Montpelliérains qui jouent leur deuxième match de la semaine ce samedi. Ils reçoivent Toulouse pour la 22e journée de Ligue 1. Nul doute que les supporters du MHSC seront présents pour mettre l’ambiance et encourager leur équipe. Pour faire partie de l’aventure, réservez vos places ici.

-  Basket féminin : Charleville-Mézières – BLMA-Lattes à 20h
Le BLMA-Lattes se déplace à Charleville-Mézières pour la 12e journée du championnat.
Fortes de leur succès en quart de finale de la Coupe de France face à Tarbes dimanche dernier (64-59), les Gazelles peuvent aborder ce déplacement avec davantage de sérénité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter