Amel Bent sur la scène du Rockstore

dimanche 18/04/2010 - mis à jour le 19/04/2010 à 00h47

A l’occasion du lancement de sa troisième tournée, Amel Bent se produisait ce samedi sur la scène du Rockstore de Montpellier.

Décidément, cette semaine aura été riche en actu people pour la charmante ville du sud. Après Philippe Gildas, venu présenté son livre Comment réussir à la télévision quand on petit, breton avec de grandes oreilles. Puis le casting de choc, avec les acteurs, Pascal Elbé, Patrick Bruel, Mathieu Delarive, pour l’avant première du film Comme les cinq doigts de la main. C’était hier, au tour d’Amel Bent, l’idole des jeunes et moins jeunes de venir faire son « show » à Montpellier.

De son vrai nom Amel Bachir, la chanteuse âgée de 24 ans d’origine marocaine-algérienne, est née le 21 juin à Joué-Lès-Tours. Elle grandit dans la cité de la Courneuve dans le 93, où elle prend des cours de chant. Adolescente, elle se destine au métier de psychologue. Cependant, elle reste passionnée de musique. Ainsi, dès 16 ans, elle saisit l’occasion de chanter « La Marseillaise » dans un stade près de chez elle devant trois mille personnes. Elle a composé notamment avec des poids lourds du Rap hexagonal, tels que Rohff et Kerry James

La diva du Rnb français, était présente samedi 17 avril à la Fnac de Montpellier pour une séance de dédicaces, suite au lancement de sa troisième tournée. « C’est la seconde date d’une tournée qui s’annonce déjà, bien partie », lance Nicolas le manager. Son dernier album, « Où je vais », est dans les bacs depuis le 4 décembre 2009, l’avant-dernier a atteint les 150 000 exemplaires vendus. Pour l’occasion, de nombreux fans, entre 300 et 500 personnes sont venus encourager la chanteuse. Ces derniers ont du faire la queue des heures durant pour avoir un autographe. Certains sont partis de loin pour voir « la starlette ». C’est le cas de Marine, 18 ans, et d’Eliza, 13 ans, qui sont originaires de Bordeaux. Dans la foule, on pouvait trouver des très jeunes et d’autres plus âgées telles que Aicha, 26 ans, et Cedia, 27 ans. Toutes sont venues soutenir leur idole, Charrazed et Nabila 22 ans, affirment qu’elles attendent depuis 15h30, soit 2h devant la Fnac. Pour ces jeunes filles, le jeu en valait la chandelle. « On aurait été prêtes à attendre plus longtemps s’il le fallait, elle nous représente, on adore sa voix et ses textes nous touchent énormément », assène l’une d’entre elles.

Avec un public aussi hétéroclite, tout âges et sexes confondus, la tournée promet d’être un succès, de Marseille, Lyon, Lausanne, les îles françaises, le Maghreb et même la Russie... Décidément viser la lune ne lui fait vraiment pas peur à l’infatigable Amel. Arrivée aux alentours de 17h30, Amel Bent qui n’a pas souhaitée faire d’interview, s’est pliée à l’exercice des dédicaces pendant 1h30. Elle a même eut le temps de boire un thé au miel, soigneusement préparé par son bodyguard, et prendre quelques photos avec ses fans. Dans la même soirée, elle a chantée au Rockstore où 1000 personnes étaient attendues. Manifestement, pour Amel qui a écoulé toutes ses places à trois semaines du concert d’après son manager, nul doute que le succès est dans la poche !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

1 réaction

Réagissez

  • Amel Bent sur la scène du Rockstore

    15 juin 2010 17:37, par Ed

    repondre message

    Vous apprend-on à faire des articles dans votre école ? Vos professeurs relisent-ils vos écrits.... ??????????
    C’est risible de lire ce genre de choses de personnes issues d’écoles de journalisme !!!!!!!!! Vous intitulez votre article "Amel Bent au Rockstore" ou quelque chose d’approchant... Or, nous n’apprenons qu’à la dernière phrase qu’elle s’y rend le soir. Vous copiez la bio wikipedia dans l’"article", nous donnez des propos inintéressants au possible... et ne citez même pas Amel Bent...alors qu’apparemment vous l’avez approché !

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter