MUSIQUE – Auditions régionales Les iNOUïS du Printemps de Bourges

Par le 22 janvier 2016
-190.jpg

Le réseau Printemps et Crédit Mutuel s’unissent depuis plusieurs années pour promouvoir les nouveaux talents des musiques actuelles. Ce soir à la salle Victoire 2 de Saint Jean de Védas, se produiront des groupes sélectionnés sur écoute, 30 minutes chacun. Suivra la sélection nationale qui déterminera lequel de ces groupes se produira à Bourges !

Les groupes présents ce soir :

 Kursed (Rock) : Rock garage, rock indie, rock n’roll plein de sueur, et d’énergie, mélodies accrocheuses, fan de Johnny Cash, comme de Nirvana, leur univers navigue entre Cage The Elephant, Arctic Monkeys, ou les White Stripes y apportant leur propre fraicheur et maturité.

 Kazy Lambist (Electro) : Influencé par le rock des années 60, le hip hop américain ou encore Metronomy, le son de Kazy Lambist reste pourtant unique.

 Volin (Chanson) : Un groupe oscillent entre Bashung, Noir Désir, Grizzly Bear et Satie.

 Ezra Hesper (Folk) : l’artiste mêle ainsi subtilement le français et l’anglais dans des textes à la croisée entre les univers de Tracy Chapman, Janis Joplin, Milky Chance, Damien Rice.

 Ilhaam Project (World) : Auteurs-compositeurs, ils combinent de la pop-world à leur propre sauce, avec un électro quantique :

 Betty Argo (Pop) : il nous transporte dans un univers où la mélodie se pose en souveraine.

Entrée gratuite

-190.jpg

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Jonathan Rodriguez

Né en terre Montpelliéraine, le journalisme m’est toujours apparu comme une évidence. Les notions de partage et de curiosité m’ont constamment accompagné dans mon développement. Rendre compte du monde qui nous entoure est mon leitmotiv. Passionné par le cinéma depuis le plus jeune âge - où les douces images de Terrence Malick m’ont bercé – ainsi que par le sport et sa ferveur enivrante, le journalisme me permet à travers ses formats divers et variés de transmettre ses passions, les faire vivre et c’est ce qui est le plus important. La transmission. Ma formation en science politique m’a également permis d’accentuer mon attrait pour la politique, les relations internationales et les questions sociétales. Du nécessaire Mediapart, au collectif revigorant So Press en passant par l’indispensable Monde Diplomatique, toutes ses inspirations me façonnent au quotidien et me confortent un peu plus chaque jour dans mon envie d’être un journaliste. Je me bats pour un journalisme citoyen, ludique, intelligent et accessible. « A quoi est supposé servir un journaliste, selon les canons d’une tradition qui unit règles professionnelles et principes politiques ? Tout simplement à apporter aux gens les informations dont ils ont besoin pour être libres et autonomes. » Edwy Plenel