Berlin s’invite à Montpellier

mardi 10/11/2009

A l’occasion du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, la maison Heidelberg a organisé, le 9 novembre dernier, une reconstitution de l’évènement sur l’Esplanade Charles De Gaulle. Depuis plusieurs semaines déjà, les passants ont pu observer un faux mur de Berlin qu‘ils avaient pu transformer en œuvre d‘art. Les Montpelliérains étaient invités à utiliser marteaux et piolets pour abattre ce faux Mur de la honte.

Pour l’occasion les élus municipaux de Montpellier, Madame la maire Hélène Mandroux, l’adjoint à la Culture Michael Delafosse et l’adjoint délégué au Rayonnement international et au co-développement Jacques Touchon se sont exprimés au côté du directeur de la Maison Heidelberg, Kurt Brenner.

En marge de cette manifestation, des membres de l’association France Palestine solidarité ont souhaité exprimer leur opposition au mur israélien qui isole la Palestine.

Hélène Mandroux : « Août 1961, Novembre 1989 des dates qui resteront gravées dans la mémoire des européens que nous sommes ».

Le président de l’association France Palestine solidarité Hérault, Robert Kissous explique son espoir de voir le mur reliant Israël à la Palestine tomber.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Monde //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter