Cet article a été marqué avec 1 tag1 tag

C2C démarre en beauté sa tournée des Zéniths à Montpellier

jeudi 21/02/2013 - mis à jour le 22/02/2013 à 10h08

Mercredi soir, C2C a fait vibrer le Zénith Sud pour le lancement de la tournée de son dernier album « Tetra », sorti le 3 septembre dernier et déjà disque de platine.

Plus de 6000 personnes se sont déplacées au Zénith de Montpellier pour apprécier le groupe des DJ nantais. Les spectateurs ont pu profiter des nombreux invités venant chanter ou jouer du saxophone pour accompagner les quatre artistes. Une battle a même été organisée : le groupe s’est scindé, formant deux duos qui se sont opposés par platines interposées. Le public, enthousiaste, s’est vu demander de donner de la voix en soutenant l’une ou l’autre des deux paires.

Après près de deux heures de spectacle où ils ont mêlé anciens et nouveaux morceaux, 20Syl, Greem, Atom et Pfel ont remercié leur public montpelliérain et se sont réjoui d’avoir « réussi à faire chanter un public sur du scratch ».

En février dernier, le groupe avait été consacré par la 28eme édition des Victoires de la musique en raflant pas moins de quatre récompenses : révélation du public, révélation scène, meilleur vidéo-clip et meilleur album de musique électronique.

Composé de deux membres du duo Beat Torrent et de deux membres du groupe jazz-rap Hocus Pocus, les DJ se sont rapidement imposés sur la scène électro en mêlant des sons électroniques, du scratch, du chant, du saxophone ou encore des percussions. Un succès : attiré par la diversité de C2C, le public, très varié, est parti enchanté du Zénith de Montpellier mercredi soir.

Le groupe va parcourir la France jusqu’au 8 mars avec notamment deux dates au Zénith de Paris le 28 février et le 1er mars. Mais les quatre DJ ne s’arrêtent pas là et passeront aussi par Londres, Amsterdam ou encore Berlin. Leur objectif de faire ressentir « the Beat » à leur public semble atteint et ce même au-delà des frontières.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Culture //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter