CAN 2010 : Impossible n’est pas "Malien" !

dimanche 10/01/2010 - mis à jour le 11/01/2010 à 13h16

Le match d’ouverture de la CAN(Coupe d’Afrique des Nations) opposait l’Angola au pays organisateur : le Mali.
Dans un match plein de rebondissements, le Mali a réussit l’impossible en égalisant dans les arrêts de jeu au cours d’ un match plein de suspens.

La CAN a démarré ce dimanche 11/01/10 en Angola qui jouait le match d’ouverture contre le Mali. La cérémonie d’ouverture était riche en couleur.
Et ce malgré l’attaque de la délégation togolaise, par des rebelles deux jours auparavant, qui avait fait trois morts. Le gouvernement togolais a donc rappelé à la maison son équipe qui s’est par conséquent retirée de la compétition.

Vendredi, le 08/01/10 le car qui transportait la délégation togolaise qui se rendait à Cabinda pour y disputer son premier match de la 27-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations face au Ghana, a été victime d’une attaque meurtrière à l’arme lourde.

L’entraîneur adjoint des Eperviers du Togo, Abalo Amélété, et Stan Ocloo, l’intendant chargé de la communication ont succombé samedi à leurs blessures, au lendemain de l’attaque à la mitraillette, dans la province du Cabinda, qui avait déjà coûté la vie au chauffeur du bus qui les transportait.La fusillade a été revendiquée par les Forces de libération de l’Etat du Cabinda (FLEC), un mouvement séparatiste actif depuis 35 ans dans la région.

Aprés avoir observé une minute de silence à la mémoire des disparus, le tournoi a commencé avec de beaux spectacles. Huit buts au total.
Le Mali qui était mené 4 buts à 0 à dix minutes de la fin du match a réussi à revenir de manière spectaculaire au score.
L’Angola pensait se diriger vers une victoire facile , menant 4-0 à la 74e minute grâce à Flavio (36e, 42e), Gilberto (67e sp) et Manucho (74e sp). Mais le Mali a réussit un improbable retour par Seydou Keita (79e, 90e), Kanouté (88e) et Yatabaré, et a arraché l’égalisation au bout du temps additionnel (4-4).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

2 réactions

Réagissez

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter