CULTURE – Avant-première du film« Massilia Sound System » ce soir au cinéma l’Utopia

Par le 24 octobre 2016

Organisée dans le cadre du festival du cinéma Cinemed, l’avant-première du film aura lieu ce lundi à 20h au cinéma l’Utopia en présence du réalisateur Christian Philibert.

-303.jpg

-303.jpg
Dernier long métrage du réalisateur Christian Philibet, Massilia Sound System est un documentaire qui retrace la vie du groupe marseillais devenu culte. Entre images d’archives et instants de vie partagés, le réalisateur a cherché à faire découvrir de l’intérieur ce groupe aux trente ans de carrière.

Réalisateur atypique, Christian Philibert s’est fait connaître en 1999 avec son premier long métrage Les quatre saisons d’Espigoule, film hybride qui oscille entre documentaire et fiction. Depuis, Christian cherche à valoriser la culture provençale au travers de ses films et tend à montrer qu’il existe un véritable cinéma du Midi.

Lundi 24 octobre au cinéma l’Utopia, 5 Avenue du Dr Pezet.
Tarifs : 6.50 €, 4.50€ (tarif réduit) ou pass festival.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Simon Vannereau

Originaire de cette grande capitale culturelle qu’est le village de Lorgues dans le centre Var (ne cherchez pas, seul les locaux connaissent son existence) j’ai pris la route pour des études en information et communication une fois mon bac en poche. Traînant mes baskets sur les bancs de la fac de lettre de Nice, puis ceux de Paris 3, j’ai fini par prendre le chemin de Montpellier afin de terminer mon cursus universitaire. La faute au journalisme, qui m’a pris au dépourvu au hasard d’une rue un jour de mauvais temps… Plus sérieusement maintenant, si j’ai choisi d’exercer ce métier c’est avant tout pour sa capacité créatrice. Grand amoureux des mots, j’aime écrire depuis longtemps maintenant et je ne voyais pas ma vie sans relation direct avec cet art. Loin de moi l'idée d’un quelconque talent derrière cette envie, je laisse et laisserai par la suite le lecteur seul juge de cela. Mais il n’empêche que c’est bel et bien l’envie d’écrire qui m‘anime aujourd’hui. Dans un second temps maintenant, je pense avoir toujours baigné dans une certaine connaissance de l’actualité. De par ma famille et mes amis, toujours plus ou moins au fait de cette dernière, je pense avoir hérité de cet intérêt pour la chose information, et ne m’en suis jamais débarrassé. Quoi donc de plus naturel que de lier ces deux aspects qui me façonnent depuis longtemps ? J’imagine que j’ai enfin trouvé ma voie, du moins je n’ai pas encore trouvé mieux en tout cas. Sinon j’aime aussi beaucoup la musique et je déteste rester seul. Mais c’est une autre histoire.