CULTURE – Lancement de la 10e édition du festival 34 Tours

Par le 13 novembre 2014

Le festival 34 Tours lance sa 10e édition! Les vendredi 14 et samedi 15 novembre, la scène Victoire 2 de St Jean de Védas accueille le nouveau fleuron de musique actuelle de l’Hérault. Julien Fortier (chanson pop) et Perfect Hand Crew (hip hop) se produiront ainsi en première partie des concerts programmés ce week-end.

34 Tours constitue un dispositif de soutien aux groupes de musiques actuelles du département. Menée par Hérault Musique Danse, cette opération tend à favoriser la professionnalisation des artistes locaux, par le biais d’un développement scénique et d’une structuration de projet professionnel.

Les deux prétendants, sélectionnés par un jury de professionnels, ont bénéficié d’une formation scénique et théorique, avec le soutien technique de l’équipe de Victoire 2, ainsi que d’un accompagnement personnalisé dans leur projet professionnel; un suivi qui abouti à leur programmation sur le festival.

L’année précédente, 34 Tours aura notamment révélé Heart of wolves, plus connu sous le nom de Jabberwocky.

Catégorie(s) :
Étiquettes :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : MATHILDE BELIN

«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.