CULTURE – Table ronde « Le printemps du cinéma tunisien » au Corum

Par le 26 octobre 2016

Dans le cadre du Cinemed, une rencontre a lieu ce mercredi à 17h au Corum en présence de réalisateurs, producteurs et acteurs tunisiens pour promouvoir l’émergence d’un nouveau cinéma tunisien.

Plus de cinq ans après la Révolution tunisienne, aussi appelée « La Révolution de Jasmin », le cinéma tunisien est à l’honneur cette année lors du festival du cinéma méditerranéen de Montpellier avec la programmation d’une dizaine de films, fictions, courts métrages et documentaires.

Une rencontre est programmée aujourd’hui au Corum avec les invités tunisiens. Cette rencontre se déroule en présence des réalisateurs Mohammed Ben Attia, Leyla Bouzid, Raja Amari, Kaouther Ben Hania, Walid Mattar, Nejib Belkhadi, des producteurs Dora Bouchoucha et Imed Marzouk, des organisateurs des Journées Cinématographiques de Carthage qui fêtent cette année leurs 50 ans.

Cette tribune organisée sous la forme d’une table ronde évoquera, par les réalisateurs eux-mêmes, les incidences de la « Révolution de Jasmin » sur les conditions de productions actuelles en Tunisie et sur les choix des sujets abordés.

Mercredi 26 octobre à 17h00 au Corum – Espace Joffre 1.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Clément Duffau

Exercice périlleux de parler de soi lorsque le métier de journaliste consiste à parler des autres. A l’heure ou la société ne semble être à l’abri de rien, ou la défiance envers le journalisme et les journalistes semble s'accroître chaque jour, ou une menace tenace plane au-dessus de la liberté de la presse, ou une concentration médiatique met en péril le pluralisme, ou l’infobésité confond divertissement et information et ou la vérité est sans cesse remise en cause, il semblerait que je sois fou de vouloir devenir journaliste. Et pourtant. C’est dans la quête de chercher à comprendre, d’affronter la vérité et d’exiger de savoir que me vient cette envie prétentieuse.