Dans les bacs #7 – Semaine du 17 novembre 2017

jeudi 16/11/2017

Etienne Daho, Brigitte, Ibrahim Maalouf ou encore Talib Kweli, c’est le programme de Dans les bacs cette semaine.

Etienne Daho – Blitz

Etienne Daho revient ce vendredi avec son 11e album studio intitulé Blitz. Un des cadors de la pop française présente 12 titres écrits et composés à Londres. L’opus est marqué par les retrouvailles avec Fabien Waltmann, son collaborateur sur l’album Eden sorti en 1996. Avec Blitz, l’univers musical de l’artiste est bien présent, à mi-chemin entre rock et pop avec une bonne dose de sensualité.
Page Facebook de l’artiste

Brigitte – Nues

Troisième album du groupe et premier depuis À bouche que veux-tu sorti en 2014, Nues marque les 10 ans d’amitié qui lie Sylvie et Aurélie. Toujours pop et avec des airs de jazz, leur nouvel album se veut « sans artifice » selon les membres du groupe. Le duo est parti à Los Angeles pour enregistrer une partie de leur album, dans un studio où Led Zeppelin ou les Beatles ont enregistré. Souhaitons-leur le même succès.
Page Facebook du groupe

Ibrahim Maalouf – Dalida By Ibrahim Maalouf

Le trompettiste de génie propose ce vendredi une relecture des plus grands tubes de Dalida. Déjà mis à l’honneur dans un film de Lisa Azuelos en janvier dernier, c’est au tour d’Ibrahim Maalouf de mettre en avant la célèbre chanteuse. Pour l’occasion, il s’est entouré d’artistes de renom : Alain Souchon, Melody Gardot, Thomas Dutronc, Izia ou encore M. Un album de reprises, oui, mais bien plus intéressant que d’autres.
Page Facebook de l’artiste

Talib Kweli – Radio Silence

C’est un grand nom du hip-hop US qui fait son retour ce vendredi avec son 7e album. Talib Kweli, ça ne vous dit rien ? Pour le grand public, il est surtout connu pour avoir formé avec Mos Def le duo Black Star et sorti un album en 1998 devenu classique. Depuis, le rappeur a continué sa carrière en solo ou avec Reflection Eternal, un groupe formé avec le producteur Hi-Tek. Déjà présent cette année sur un opus en collaboration avec Styles P (The Seven), Talib Kweli propose cette fois-ci 11 titres en solo ou presque. Sur Radio Silence, les featurings sont nombreux et donnent l’eau à la bouche : Anderson .Paak, Rick Ross, BJ The Chicago Kid entre autres. Les fans de hip-hop seront assurément au rendez-vous.
Page Facebook de l’artiste

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Culture //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter