ÉCOLOGIE – Alternatiba se mobilise pour la COP21

Par le 11 décembre 2015

« Changeons le système, pas le climat ». Tel est le leitmotiv du collectif Alternatiba, qui cherche à mobiliser la société civile face au changement climatique. Du 8 au 12 décembre, il met en place diverses actions à Montpellier dans le cadre de la COP21.

Ce vendredi 11 décembre, c’est « Action Lumière » à l’esplanade Charles de Gaulle. À 19h30, les enseignes lumineuses des magasins seront éteintes dans le but de sensibiliser à la « sobriété énergétique ». Des affiches proposant des scénarios de transition énergétique seront également collées au centre-ville.

À noter que cette opération n’est que la troisième sur la liste, avant les « Grands projets inutiles » et « Le Globe » qui auront lieu samedi 12 décembre.

Rendez-vous devant le kiosque Bosc, à l’esplanade Charles de Gaulle.
Ouvert à tous les citoyens qui souhaitent faire entendre leur voix.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Nejma Brahim

Un quart de siècle. C’est le temps qu’il m'aura fallu pour me réaliser ! Après un BTS Commerce international, je constate que j'accorde bien plus d'importance à l'actualité et à la politique qu'aux échanges de biens et services dans le monde. J'entame donc une première année de master science politique, puis une seconde où je me spécialise en Métiers du journalisme. Me voilà enfin journaliste (inachevée certes, mais en voie de développement). Heureusement, il me reste encore les trois quarts restants pour me consacrer à ce que j’aime le plus dans l'actu : la vie locale (beaucoup) et les inégalités (passionnément). Sinon, j'aime réaliser des interviews, écrire et tweeter (à la folie). @NejmaBrahim