ÉCOLOGIE – Culturesciences : « vers une agriculture et une alimentation nouvelles »

Par le 10 octobre 2016

Mardi 11 octobre, Montpellier SupAgro et l’Inra organisent une projection suivie d’un débat sur le thème : « vers une agriculture et une alimentation nouvelles : on passe à l’acte ! ».

Dans le cadre des conférences CultureSciences, une projection met l’accent sur les initiatives positives dans l’agriculture et l’alimentation ce mardi 11 octobre. Le film de 45 minutes est suivi d’un débat animé par Damien Conaré, secrétaire général de la Chaire Unesco Alimentations du monde. L’échange a pour thèmes les bienfaits de ces nouvelles pratiques et les moyens d’aboutir à une agriculture alternative et durable.

L’évènement sera diffusé en streaming. L’intégralité des films et conférences des éditions précédentes sont également disponibles en ligne.

De 17h30 à 20h à l’amphithéâtre Philippe Lamour, campus de la Gaillarde – Montpellier SupAgro. Entrée libre.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Chloé Garillot

Éditrice de formation, je m’intéresse à la littérature en tant que miroir réaliste ou métaphorique de nos sociétés contemporaines. Depuis toujours, la littérature participe à éveiller les consciences politiques et sociales des lecteurs et constitue un tremplin majeur dans la formation et l’avancée des débats publics. Aussi, c’est presque naturellement que cette appétence pour l’information et l’examen de nos civilisations m’a conduite vers le métier de journaliste. Loin d’être antagonistes, je perçois l’édition et le journalisme comme des pratiques d’informations complémentaires qui me permettent d’élargir mes horizons et de satisfaire ma curiosité. Aujourd’hui, je souhaite moi aussi prendre la plume, investir le terrain et m’immerger au cœur des problématiques populaires. Car, comme le disait Socrate, je suis d’avis que l’information la plus juste se glane sur « la place publique, près des comptoirs des marchands ». Idéaliste pragmatique, j’aspire à faire reculer le mépris ignorant et participer à l’émulation collective d’idées et d’opinions. En devenant journaliste, j’aspire à faire démentir la citation de Paul Valéry qui affirme que « la politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde ».