EMPLOI – Le salon Handijob le 16 novembre au Corum

Par le 13 novembre 2015

Le 16 novembre, le salon Handijob mettra à l’honneur l’emploi des personnes en situation de handicap.

Il se tient dans le cadre de la 19ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, qui se déroule du 16 au 22 novembre. Le salon accueillera 86 entreprises, plus de 120 stands et entre 250 et 280 offres d’emploi dans tous les secteurs.

Marc Jardin, Délégué régional de l’AGEFIPH, a rappelé que 23 000 personnes handicapées sont au chômage en Languedoc-Roussillon soit une augmentation de 11 % sur un an.

Cette année, le salon Handijob occupera 3 000 m² du Corum et sera reparti sur deux niveaux. Une partie sera dédiée aux entreprises qui recevront les candidats aux offres proposées. Dans la seconde partie, les visiteurs auront accès à un espace formation.

Pour la première fois un carré des métiers mettra l’accent sur les professions innovantes : web, informatique, effets spéciaux, jeux vidéos et même pilotage de drône.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Jonathan Rodriguez

Né en terre Montpelliéraine, le journalisme m’est toujours apparu comme une évidence. Les notions de partage et de curiosité m’ont constamment accompagné dans mon développement. Rendre compte du monde qui nous entoure est mon leitmotiv. Passionné par le cinéma depuis le plus jeune âge - où les douces images de Terrence Malick m’ont bercé – ainsi que par le sport et sa ferveur enivrante, le journalisme me permet à travers ses formats divers et variés de transmettre ses passions, les faire vivre et c’est ce qui est le plus important. La transmission. Ma formation en science politique m’a également permis d’accentuer mon attrait pour la politique, les relations internationales et les questions sociétales. Du nécessaire Mediapart, au collectif revigorant So Press en passant par l’indispensable Monde Diplomatique, toutes ses inspirations me façonnent au quotidien et me confortent un peu plus chaque jour dans mon envie d’être un journaliste. Je me bats pour un journalisme citoyen, ludique, intelligent et accessible. « A quoi est supposé servir un journaliste, selon les canons d’une tradition qui unit règles professionnelles et principes politiques ? Tout simplement à apporter aux gens les informations dont ils ont besoin pour être libres et autonomes. » Edwy Plenel