ENTREPRISE – Sanofi annonce 1.5 milliard d’économies, le site de Montpellier proteste

Par le 7 novembre 2015

Le géant pharmaceutique Sanofi annonce aujourd’hui à Paris vouloir réaliser 1.5 milliards d’économies d’ici à 2018. Une déclaration qui inquiète les salariés du site de Montpellier.

Ce nouveau plan économique passe notamment par la suppression «d’une centaine d’emploi par an sur une période de trois ans» précise le groupe. Déjà marqué par la perte de la moitié de son effectif, le site montpelliérain craint d’être amputé une fois de plus.

« C’est plus dramatique que ce que l’on pensait, réagit Thierry Bodin, coordinateur CGT, pour une entreprise qui est la deuxième ou troisième la plus bénéficiaire de France, il est inacceptable qu’il y ait de nouvelles suppressions d’emplois après déjà plus de 5 000 suppressions de postes en six ans ». En mai 2014, Elise Lucet, journaliste d’investigation, avait interpellé le patron de Sanofi qui venait de supprimer 200 postes montpelliérains.

Un constat qui renforce l’incompréhension des salariés qui n’acceptent pas ce qu’ils vivent comme un sacrifice injustifié.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Loubna Chlaikhy

C'est à l'âge de 13 ans, fascinée par les questions politiques et sociétales que j’ai décidé que : « quand je serais grande, je serais journaliste ! » ; au grand désarroi de mon père qui me voyait déjà médecin. De la création du journal du collège à mon stage au sein de la rédaction de Mediapart, cette conviction ne m’a jamais quittée ; et c’est ainsi qu’aujourd’hui j’achève mon parcours universitaire au sein du master 2 Journalisme de Montpellier. « Digital native » je crois en la multiplicité d’opportunités qu’offre le web pour le journalisme de demain.