ENVIRONNEMENT – Salon de l’écologie, c’est parti !

Par le 8 novembre 2017

Du 8 au 12 novembre, faites le plein d’infos et de découvertes sur les sciences écologiques. Organisé par les étudiants du master Ingénierie en Ecologie et en Gestion de la Biodiversité (IEGB), le salon proposera plusieurs conférences ainsi que des animations au zoo de Lunaret ce weekend.

Organisé pour la neuvième année, le salon a pour vocation de réunir les professionnels de l’écologie et de faire découvrir leurs métiers au grand public. Philippe Augé, président de l’université de Montpellier, et Christophe Aubel, directeur général de l’Agence française pour la biodiversité, sont les parrains de l’édition 2017.

Le thème cette année est « Biodiversité et Santé : Biodiversité qui pique, qui soigne ». Ce sera l’occasion d’échanger sur les liens entre biodiversité et santé et sur notre manière de s’inspirer de la nature et de ses savoir-faire.

Du 8 au 12 novembre, les étudiants du master IEGB proposent des rencontres et animations autour de l’écologie, et au cours de trois temps différents :

  • Jeudi 9/11 : Ecolo’Tech , un congrès scientifique sur les innovations technologiques et méthodologiques dans le domaine de l’environnement. A Polytech, sur le campus Triolet de l’Université de Montpellier. 5€ pour les étudiants et 15€ pour les professionnels et visiteurs. Attention places limitées !
  • Vendredi 10/11 : Ecolo’Job , le forum des métiers et des formations de la filière professionnelle de l’écologie. A la faculté des sciences, campus Triolet.
  • Les soirées du 8 au 10/11 et les journées du samedi 11 et dimanche 12/11 : Festi’Versité , des conférences, ciné-débats et animations artistiques. Voir sur le site de l’événement pour les lieux des conférences et soirées. Le weekend : sur le parking et dans le zoo de Lunaret, ainsi qu’au cinéma Utopia pour la projection du film « Pierre Rabhi, Au nom de la Terre » dimanche à 9h45.
Catégorie(s) :
Étiquettes : , , , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Fanny Rousset

Intéressée par les sciences humaines, je me suis orientée vers la sociologie après le bac. Ce cursus m’a permis de travailler sur une grande diversité de thèmes de société : famille, travail, économie, environnement, éducation… C’est durant mes années de licence que j’ai envisagé le métier de journaliste. Ce métier me permettait en effet de pouvoir aborder des sujets divers et de questionner le monde. En conséquence, j’ai réalisé un stage en Presse Quotidienne Régionale (Midi Libre) en 2013. Aujourd’hui, je suis particulièrement sensible aux questions d’environnement, c’est pourquoi j’aimerais travailler pour un média comme Reporterre ou Actu-environnement par exemple. Je suis aussi intéressée par la presse locale.