Erwan Deverre : Il y aura toujours du bon journalisme quelque soit le support

Par le 21 novembre 2010

Erwan Deverre alias Didier Kala est le webmaster de Hautcourant et créateur de Brave patrie, site de commentaires satiriques.

Si ce geek a fait ses premières armes comme web-designer, il a très vite basculé dans le monde du journalisme de commentaire. Grâce à sa double casquette, il jette un regard critique sur le web-journalisme. Longtemps critiqué, Internet devient l’outil incontournable pour relayer l’information. Rencontre avec ce féru de nouvelles technologies qui a mis ses compétences au service de votre cher site Hautcourant.com.

xbjsw3&related=0

Erwan Deverre nous livre désormais ses critiques et sa vision de l’avenir du journalisme. Un regard « ambivalent » et parfois acerbe…

xbjxom&related=0

Catégorie(s) :
Étiquettes : , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Julie Dumez

Mon parcours : Après une prépa science po, j'ai obtenu mes deux premières années de droit à l'université de Lille. J'ai poursuivi mon cursus à l'Institut Français de Presse (IFP) de Panthéon-Assas. Licence d'information-communication en poche, j'ai fait un petit détour Erasmus par Madrid dans le cadre de mon Master 1 à l'IFP. En octobre 2009, j'ai donc intégré le master 2 Métiers du journalisme de Montpellier. J'ai très vite voulu me rendre compte si le métier de journaliste était conforme à ce que j'avais tellement idéalisé. Appareil photos vissé autour du cou, calepin et stylo à la main, j'ai donc fait des stages me confronter à la réalité du terrain. Rencontrer des personnes d'horizons différents, traiter des sujets de société, de politique, de culture, de toutes disciplines, écrire, transmettre, informer. Ces stages n'ont fait que confirmer mon envie de devenir journaliste. Un secteur en crise Oui j'ai bien conscience de cela. Mais c'est aussi cette révolution, pleine de challenge qui est stimulante. Parce que c'est à nous, journalistes de demain de retrouver la confiance des lecteurs, de leurs proposer une information de qualité. Relever le défi de la révolution numérique est primordiale et je veux être de ce combat là.