FACE Hérault est un club d’entreprise contre l’exclusion

La Fête du parrainage !

vendredi 11/12/2009

La première Fête du Parrainage de FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) Hérault était organisée ce 10 décembre 2009 dans les locaux de la fédération Française du Bâtiment.

Lancée en 2002, l’action de parrainage, a rassemblé une centaine de parrains et marraines, chefs d’entreprise, cadres de tous secteurs et près de 400 demandeurs d’emploi. FACE Hérault est une fondation qui agit contre l’exclusion, avec en moyenne, un taux d’accès à l’emploi de 70%.
Elle oriente ses actions autour de quatre axes :
- Faciliter le retour à l’emploi des personnes en risque d’exclusion. Pour cela, du personnel en activité accompagne pendant six mois les filleuls.
FACE accompagne les entreprises dans un recrutement diversifié (personnes handicapées, bénéficiaires du RMI, personnes issues des quartiers) et assure la réussite de l’intégration.
- Faire découvrir aux jeunes le monde de l’entreprise
- Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre l’égalité de traitement. Un plan d’accompagnement existe pour les entreprises qui s’articule autour de la formation, du diagnostic…
- Mobiliser les entreprises et les habitants des quartiers prioritaires.
Des témoignages de parcours heureux, des films, des expositions photographiques, étaient à l’ordre du jour afin de mettre en valeur toute la richesse de cette action.
Les Parrains et les filleuls ont fait part de l’enrichissement mutuel qu’ils éprouvent. Alex Conil, Secrétaire de la Fédération Française du Bâtiment membre très actif du réseau de parrainage a fait part à l’assemblée de sa satisfaction, notamment d’avoir beaucoup appris de l’un de ses filleuls.
Les filleuls ont aussi exprimé leur satisfaction et toute leur reconnaissance pour FACE Hérault.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

1 réaction

Réagissez

  • FACE Hérault est un trés bon club

    21 septembre 2010 20:06, par Maroc nour

    repondre message

    Face Hérault, est un site (club) d’entreprise contre l’exclusion et de faire découvrir aux jeunes un nouveau monde profféssionel, qui nous permétera a tous et a toutes de nous ouvrir certaines porte, pour ce qu’il veulent commence une nouvelle vie proféssionel c’est pour cela que (vous serez de pilotes).

Monde //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter