FAIT-DIVERS – Une voiture en sens interdit percute une moto : deux morts

Par le 22 décembre 2014

Tragique accident, vendredi 19 décembre après-midi, sur l’avenue Pierre Mendès-France à Montpellier. Le conducteur d’une BMW a emprunté la voie de circulation opposée, vraisemblablement dans le but d’éviter les embouteillages, avant de percuter une moto. Les deux passagers du deux-roues, âgés de 37 et 39 ans, n’ont pas survécu.

Blessé lors de la collision, l’automobiliste impliqué, âgé de 70 ans, a été transféré aux urgences mais ses jours ne sont pas en danger. Dès sa sortie de l’hôpital prévue ce lundi 22 décembre, il devrait être placé en garde à vue et poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. Toutefois, l’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités de chacun.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : NICOLAS FORQUET

Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ? A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale. Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent. En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs. Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.