FAIT DIVERS – Pérols : un garçon de 8 ans soupçonné d’avoir incendié plusieurs véhicules

Par le 10 novembre 2014

Un enfant de 8 ans a été interpellé en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à mettre le feu à un véhicule à l’aide d’un briquet, ce samedi à Pérols (Hérault). C’est un voisin et résident du quartier des Arènes qui a surpris le jeune garçon en plein acte. Une enquête a été ouverte pour tenter de savoir si l’enfant est aussi à l’origine de quatre feux de voiture survenus la semaine précédente dans le même secteur. Selon la police, aucun nouvel incendie n’a été signalé depuis l’interpellation du garçonnet.

Comme le révèle Midi Libre, le mode opératoire du jeune suspect consistait à imbiber d’alcool un rouleau de papier toilette et à le coincer entre la plaque d’immatriculation et la calandre d’un véhicule, avant d’enflammer le tout.

Alors que l’enfant a été remis à sa famille, il ne sera cependant pas poursuivi en raison de son jeune âge. Cependant, une expertise psychologique et mentale pourrait être ordonnée par le juge des enfants, tandis que le maire de Pérols confiait son intention de diligenter une enquête sociale et un accompagnement psychologique du jeune garçon.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : NICOLAS FORQUET

Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ? A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale. Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent. En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs. Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.