FOOTBALL – Dernier match à l’Altrad Stadium pour les Montpelliérains ce lundi face au PSG

Par le 5 janvier 2015

Pour leur premier match de l’année 2015, les joueurs du Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC) affrontent le Paris Saint-Germain, ce soir à l’Altrad Stadium, en clôture des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Il s’agit du dernier match de football à se dérouler dans l’enceinte du stade de rugby. En effet, le mythique stade de la Mosson, dévasté par les inondations successives de l’automne dernier, sera de nouveau opérationnel dès vendredi prochain, 9 janvier, lors de la rencontre opposant les Montpelliérains au leader du championnat, l’Olympique de Marseille.

L’équipement sportif a fait l’objet de lourds travaux destinés à panser les dégâts causés par l’eau. Cloisons, maçonnerie, plafonds, électricité et menuiserie ont été nécessaires pour remettre en état les tribunes, la pelouse et les salons VIP. Une rénovation d’envergure estimée à 6,2 millions d’euros.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : NICOLAS FORQUET

Gros consommateur d’actualité, je m’injecte avec application ma dose quotidienne d’information. Quoi de plus passionnant que de plonger au cœur de l’évènement ? A mon intérêt pour le journalisme politique s’agrège un suivi de l’actualité à toutes les échelles : locale, nationale et internationale. Ma licence en sciences politiques à l’Université Lyon II m’a offert un savoir que je compte bien réutiliser dans ma pratique du journalisme. En quête de belgitude, j’ai passé ma troisième année de licence tout là-haut, à Bruxelles. Cette ville du « Nord » m’a séduit par son caractère chaleureux et son dynamisme, caché derrière son calme apparent. En intégrant un master 1 de sciences politiques dans la capitale des Gaules, j’ai décidé, en parallèle, de pratiquer une activité journalistique afin de m’immerger dans ce milieu tant fantasmé. C’est ainsi que j’ai exercé pour le quotidien régional Le Progrès en qualité de correspondant local de presse, pendant une année. Ce que j’en retiens ? Un univers passionnant et une pratique assidue du terrain, au contact de personnalités diverses, élus, acteurs du milieu culturel ou responsables associatifs. Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon souhait de m’orienter dans le monde de la presse et des médias. Ce Master 2, je le vois comme une opportunité destinée à assimiler les techniques propres à ce métier et à me donner les clés pour ouvrir les portes du journalisme professionnel.