Forum Libération : Le master de journalisme de l’UM1 au coeur de l’événement

jeudi 07/11/2013 - mis à jour le 12/11/2013 à 18h37

Pendant les deux jours (8 et 9 novembre 2013) du Forum Libération de Montpellier, les étudiants du Master 2 de journalisme de l’UM1 couvriront les débats et permettront au public de ne rien rater de l’événement.

Ce vendredi 8 novembre débutera le Forum Libération de Montpellier. Dans l’enceinte du Corum et pendant deux jours, ce forum titré "le corps, quel engin" réunira autour de tables rondes des intervenants de tous les horizons qui aborderont le sujet du corps sous tous ses angles (science, sexe , sport, art et politique). Pour couvrir l’événement, le quotidien Libération a fait participer les élèves du Master 2 de Journalisme de l’Université Montpellier 1.

Pendant la durée de ce forum, ces futurs journalistes suivront les conférences, écriront des articles, réaliseront des interviews et animeront le live pour le site internet de Libé. Armés de dictaphones, de caméras et d’appareils photos, ils participeront activement à relayer au grand public toutes les informations sur les débats et sur les invités présents.

Les étudiants de ce master ont également réalisé en amont de nombreux travaux concernant le sujet abordé. Après voir fait plusieurs entretiens vidéos de danseurs contemporains, ces derniers ont effectué de nombreux papiers qui ont été, pour la plupart, mis en ligne dans la rubrique évènement du site web de Libération. Sous forme de portraits, d’ interviews et de reportages, ces articles ont été publiés pour introduire l’évènement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Région //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter