Golden Diplomacy @cademy ou la première « net réalité politique »

samedi 12/06/2010 - mis à jour le 14/07/2010 à 21h02

On connaissait "Nouvelle star", "Star Academy" ou encore "Graine de star" pour les jeunes chanteurs. Une société de production vient de lancer un concours national : Golden Diplomacy @cademy pour promouvoir la diversité et permettre aux jeunes d’intégrer le bureau d’un nouveau mouvement politique, le Mouvement Citoyen Black Blanc Beur (MCB3).

Golden Guest Media Production est une nouvelle société de production spécialisée dans la production d’invités pour les médias, entre autres. Elle lance la Golden Diplomacy @cademy
C’est une émission qui réalise le rêve de jeunes qui auront alors la chance d’intégrer une émission de “Net réalité politique”, de la même façon que de jeunes talents qui rêvent de chanter disposent de la “Star Académy” ou de “la Nouvelle Star”… Elle offre aux citoyens intéressés par la politique la possibilité d’intégrer le bureau d’un nouveau mouvement politique créé afin de faire émerger de jeunes "OBAMA" et de promouvoir la diversité dans nos institutions politiques. Ce concours est ouvert à tous les jeunes citoyens quelque soit leurs origines.

Golden Diplomacy @cademy utilise les NTICS (Nouvelles technologies de l’information et de la communication), et Internet pour permettre aux candidats de participer à ce concours en vidéo conférence avec les outils Skype, MSN, depuis chez eux dans toute la France. Golden Diplomacy @cademy donne aux candidats les moyens de participer sans frais à ce casting national.

Comment Participer au concours ?

Le concours est organisé du 15 juillet au 30 octobre 2010. Le dossier de candidature devra réunir un CV (à envoyer à l’adresse suivante : goldendiplomacyacademy ggmp.fr) et un exposé vidéo à poster sur le compte Facebook de la société Golden Guest Media Production. Le candidat doit présenter un dossier en dix minutes, traitant deux sujets : un de politique nationale et un de politique internationale.

- Sujet de politique nationale : Si aujourd’hui vous avez le pouvoir de décider, quelle politique mettriez-vous en place pour la jeunesse, l’école et le déficit public ? (5 minutes maximum).

- Sujet d’actualité internationale : Vous traiterez au choix un sujet d’actualité internationale. Vous exposerez les problématiques et vous proposerez des éléments de réponses. (5 minutes maximum).

Les meilleurs candidats seront choisis après avoir concouru sur ces sujets. Ils vont intégrer le bureau du Mouvement politique spécialement créé pour eux :

Le Mouvement Citoyen Black Blanc Beur

C’est un mouvement politique qui regroupe les citoyens pour promouvoir la diversité et la représentation des minorités dans nos institutions républicaines. Il se positionne comme le premier mouvement politique fait par les jeunes et pour les jeunes. Ils pourront se représenter, défendre leurs intérêts et ceux de leur pays. Ce mouvement est ouvert à tous les citoyens sans aucune distinction autour d’un projet commun qui garantira un avenir radieux. Il luttera démocratiquement pour que la France « Black Blanc Beur » soit une réalité dans nos institutions.

Pourquoi un casting, un concours pour un mouvement politique ?

L’accès aux bureaux de nos principaux partis politiques, aux jeunes diplômés et aux minorités, est un véritable parcours du combattant. La démocratisation par le biais d’un concours ouvert à tous les citoyens est un élément de réponse pour la promotion de la diversité et une plus grande ouverture aux jeunes. Il souhaite promouvoir le mérite en redonnant du sens à l’éducation, la formation.

Dans mon article inititulé "En France mieux vaut sortir d’une émission de télé-réalité que de Harvard ", je déplorais l’absence de valorisation des jeunes diplômés à qui on reproche souvent leur manque d’expérience. Golden Diplomacy @cademy est une réponse pour valoriser l’école et cette jeunesse qui a choisi de faire des études.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

12 réactions

Réagissez

  • Info ou com ?

    27 juillet 2010 16:31, par K.Cook

    repondre message

    Est il ethique que le journaliste soit aussi le sujet et l objet de son article. Un journaliste n est il pas cense avoir du recul, de la distance. Toutes les frontieres se melangent, et il semble bien que nous avons affaire ici a de la communication plus qu a de l information.
    K. Cook.

  • Golden Diplomacy @cademy ou la première « net réalité politique »

    22 juillet 2010 13:28, par Petit Lu pas petit beurre

    repondre message

    "Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable"...

    Vous brassez par le nivellement par le bas...
    Continuez...vos masturbations intellectuelles dans vos marmites revendicatives : Vous n’êtes que vos propres victimes...et vous entretenez votre victimisation.
    Les mélanges "à tout prix" abaissent la qualité moyenne de la biomasse...un peu de mélange : Oui...

    Tout mélanger : Non....

    J.Lecep

    • repondre message

      Réponse àM. Lecep
      Ça commence àbien faire ! Ceux qui me connaissent, savent que je ne me suis jamais comporté comme une victime. Si je comprends bien, pour vous dés qu’une personne essaye d’aller de l’avant en créant des choses pour permettre àcertaines personnes de récolter le fruit de leur travail , elle se victimise ? Heureusement que la France n’est pas composée que de lâches qui se cachent tous les jours derrière des écrans d’ordinateurs pour insulter les personnes ! La lâcheté n’a jamais été ma tasse de thé !
      Je n’ai pas àme justifier envers qui que se soit sur mon projet politique. Et si cela dérange autant, cela montre bien que cette initiative est importante. Et je n’ai pas besoin de l’autorisation d’aucun individu pour mener encore une fois mon projet. Les insultes et les calomnies sont les armes des faibles ! "Masturbation intellectuelle", "victimisation", blabla blabla, alors je n’ai pas besoin encore une fois de votre autorisation et les réactions de ce genre me motivent mille fois plus ! Et comme le dit si bien ce dicton " le chien aboie , la caravane passe !"
      Ibra khady Ndiaye

  • repondre message

    Ultime détail, que j’adore : Ouvert àtous mais se doit d’avoir un compte facebook pour poster sa vidéo. C’est beau !

    Eléa

  • repondre message

    Sans Commentaires sur l’idée, je voudrais juste rappeler qu’un journaliste se doit d’être objectif dans une certaine mesure, et pas parti pris. C’est une pub qui se veut article de journal. Ou un communiqué de presse, mais dans ce cas le dire franchement.

    D’autre part, en réponce au commentaire sur la personne qui n’ecrit pas sur haut courant, je voudrais simplement dire qu’un bon journaliste doit savoir choisir ou il veut écrire, et non pas écrire pour écrire.

    Eléa

  • repondre message

    Ultime pelletée de terre sur le cadavre de Hautcourant.com ...

  • repondre message

    Qui est à l’origine de cette belle idée ?
    Juste une autre question : quel est le rapport entre une société de prod qui trouvent des invités pour les médias et le concours pour intégrer un parti politique ?

    • repondre message

      La société a plusieurs activités. Et c’est donc l’occasion de joindre l’utile à l’agréable en participant à notre dimension à la promotion de la diversité, à la valorisation des diplômes, de la jeunesse en général. Elle produit une émission qui permet à des jeunes d’intégrer la sphère fermée des partis politiques en leur offrant leur propre mouvement politique vu que les efforts dans ce sens sont limités.

      Ibra khady Ndiaye

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter