HOMMAGE – 2000 personnes présentes à la minute de silence à la fac de sciences de Montpellier

Par le 16 novembre 2015

Lundi 16 novembre était placé sous le signe du recueillement et de l’hommage. Après le rassemblement de 3000 personnes sur la place de la Comédie samedi dernier, c’est 2000 montpelliérains qui étaient présents à la faculté de sciences de Montpellier pour la minute de silence nationale. Ils se sont réunis pour honorer les 129 victimes des sept attaques terroristes de Paris, survenues vendredi 13 novembre.

Parmi les 89 victimes de l’attentat du Bataclan, Hugo. A 23 ans, il poursuivait ses études à la fac de sciences de Montpellier, en master intelligence artificielle.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Gaëlle Colin

Transmettre, raconter, décrire, se confronter à d'autres modes de vie. Aujourd'hui je sais qu'un métier synthétise ces envies : correspondante à l'étranger. Au fil de ma vie Niortaise, j'ai embarqué pour une licence d'Histoire à Poitiers. Un semestre en Irlande fait tout chavirer : par le voyage, je me découvre une passion pour la géopolitique, la rencontre de l'Autre. Terminé pour le long fleuve tranquille ! Ma motivation bien au sec, je débarque à Montpellier pour y étudier les sciences politiques. Assoiffée par ma curiosité et intenable sur place, je me teste en presse quotidienne régionale et en radio associative. Le local m'apprend la rigueur du métier, la réalité du terrain. Aujourd'hui, je navigue entre le monde professionnel via mon contrat de professionnalisation avec Ouest-France et la formation avec le Master 2 Journalisme à Montpellier. « L'exercice du reportage implique deux choses essentielles : le terrain et la curiosité. Donc, j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a ni grand ni petit reportage et que le reportage se trouve n'importe où en bas de chez soi, comme bien loin ». Anne Nivat, grand reporter de guerre.