Haut Courant sur Radio Campus : cette semaine, la loi loppsi 2

lundi 24/01/2011

Haut Courant ne se limite désormais plus à son site internet. Cette semaine, les étudiants journalistes se sont penchés sur la loi Loppsi 2, actuellement en lecture au Parlement.

Quelle est cette loi et que change-t-elle à la législation présente ? Qui concerne-t-elle ? Quels sont ses opposants ? Les réponses se trouvent dans le podcast.

Au sommaire de cette semaine :

- Martin Gauchery et Maxime Richeton vous expliquent quels sont les tenants et les aboutissants de la loi et font un tour d’horizon de ce qu’en dit la presse française et étrangère.
- Grégoire Le Normand donne la parole à Félix Préguer, membre de la Quadrature du Net, une organisation de défense des libertés et des droits des citoyens sur internet, farouchement opposée à cette loi.
-  Naouel Jendari vous présente Anna, jeune militante nomade et membre d’un collectif éphémère nommé Nomades et Citoyens en Mouvement, qui se bat contre le projet de loi.

Haut Courant sur RCM

Chaque mardi à 18h30, grâce à la toute nouvelle Radio Campus Montpellier, sur la fréquence 102.2, la rédaction se retrouve pour un nouveau rendez-vous. Écoutez le podcast de l’émission chaque week-end sur Hautcourant.com.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

1 réaction

Réagissez

  • Haut Courant sur Radio Campus : cette semaine, la loi loppsi 2

    14 février 2011 01:11, par comprendre les hommes et s’y soumettre

    repondre message

    Votre émission me touche personnellement. J’ai été particulièrement touché par le reportage de la fille à la voix tremblotante qui semblait très émue lorsqu’elle évoquait la situation d’Anna. En effet, j’habite moi-même dans une caravane, près d’un parc ensoleillé, van que j’ai eu en héritage (http://www.freemages.fr/album/vehicules/vwvan.jpg) . Nous ne sommes pas les seuls à vivre dans cette situation, il existe près de chez moi des étudiants vivant dans des résidences universitaires délabrées. Ce n’est pas la même ville mais il serait peut-être intéressant pour vous de venir ici un peu plus au sud-est de chez vous pour y faire un reportage. Heureusement qu’il me reste la compagnie de mon chien fidèle Gélatine qui m’aide à combler ma solitude.

    Ce pays où on stigmatise les gitans, les roms...à qui le tour ? J’ai peur pour moi, ma caravane et gélatine(http://cdn-www.dailypuppy.com/media/dogs/anonymous/jack_parson_russell_terrier_01.jpg_w450.jpg).

    ps : ce n’est pas une photo de gélatine mais c’est juste pour que vous ayez une idée de ce à quoi elle ressemble. J’espère que vous la trouvez mignonne.

Région //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter