Interview D’Edwy Plenel le 18/12/07

vendredi 11/01/2008 - mis à jour le 18/01/2008 à 11h05

Le 18/12/07, Edwy Plenel, professeur associé au Master 2 Métiers du Journalisme de l’Université Montpellier 1 a manifesté son soutien au lancement du site "Haut Courant" (masterjournalisme.com).

On ne présente pas Edwy Plenel. Journaliste, directeur de la rédaction du journal Le Monde de 1996 à 2004, auteur de plusieurs ouvrages, il est aussi l’un des professeurs du Master 2 Métiers du Journalisme de l’Université Montpellier 1.
Le 18 décembre dernier, il donnait son point de vue sur la pertinence de la création du présent site internet. Il s’agît pour lui du meillleur moyen pour nous confronter à la pratique journalistique dans ses formes les plus diverses et les plus actuelles : texte,son,image.


Pour lui, la plus value que des étudiants peuvent apporter à l’information réside dans « la modestie, la rigueur et l’exigence » avec laquelle ils peuvent faire ce travail. Afin de montrer qu’ils possèdent un « idéal » du métier de journaliste.


Il poursuit avec un conseil : Ne pas se brider, et fabriquer le contenu de ce site «  avec fraicheur », et sans peur de l’expérimentation.
Il conclut en nous faisant part de ce que lui apporte le travail de professeur au sein du Master Métier du Journalisme.


Merci M. Plenel, et Bon Courage à vous pour le lancement de Mediapart !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

1 réaction

Réagissez

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter