JUSTICE – Un homme condamné à six mois ferme pour apologie du terrorisme à Montpellier

Par le 17 novembre 2015

Un homme de 29 ans a été condamné à six mois de prison ferme et à l’obligation de participer à un stage de citoyenneté, lundi 16 novembre en comparution immédiate.

Cette condamnation fait suite à une altercation avec les forces de l’ordre dans la nuit de samedi à dimanche. L’individu a insulté les policiers et fait l’apologie des attentats de Paris: « Ils ont eu raison Daesh de niquer la France et d’exploser des bombes, les Français vous avez bien ramassé, ils vont tous vous niquer. »

Sous l’emprise de l’alcool et du cannabis au moment des faits, l’homme n’a jamais été l’objet d’une quelconque surveillance et n’est pas connu des services pour radicalisation. Il a depuis présenté ses excuses et dit regretter ses propos: «Je suis contre ça à 100 %, j’étais bourré, si je l’ai dit, je le pense pas. Je présente mes excuses aux forces de l’ordre et à toute la France.»

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Loubna Chlaikhy

C'est à l'âge de 13 ans, fascinée par les questions politiques et sociétales que j’ai décidé que : « quand je serais grande, je serais journaliste ! » ; au grand désarroi de mon père qui me voyait déjà médecin. De la création du journal du collège à mon stage au sein de la rédaction de Mediapart, cette conviction ne m’a jamais quittée ; et c’est ainsi qu’aujourd’hui j’achève mon parcours universitaire au sein du master 2 Journalisme de Montpellier. « Digital native » je crois en la multiplicité d’opportunités qu’offre le web pour le journalisme de demain.