La playlist de la semaine

dimanche 07/02/2010

Cette semaine, Hautcourant.com vous propose une petite sélection de 5 titres à écouter sur le site. The Soft Pack, Dum Dum Girls, Not Squares, Exlovers, Kid Bombardos.

Answer to yourself

The Soft Pack, anciennement The Muslims (les musulmans), combo californien basé à San Diego a sorti au début du mois de février son second LP éponyme. Dans une mouvance un peu surf-garage, les Américains proposent un rock bien ficelé .“Answer to yourself”, leur premier single, résume assez bien l’ambiance de l’album qui, malgré tout, est un ton en-dessous de ce à quoi on pouvait s’attendre. Tout de même, quelques bonnes pistes telles que “C’mon” et “Pull Out”.

The Soft Pack - Answer To Yourself

Jail La La

Ah les groupes de filles ! Toujours en Californie, à Los Angeles cette fois-ci, les Dum Dum Girls ont réenregistré le léger “Jail-La-La”. Ici, ambiance pop édulcorée des années Flower Power. Les quatre donzelles ont produit un titre simple dans sa composition autant dans la musique que dans les paroles. Le morceau ne dure que deux minutes et trente secondes mais l’essentiel est fait.

The Dum Dum Girls - Jail La La

Asylum

Revenons sur le Vieux Continent, du côté de Belfast plus exactement. Changement de registre, plus contemporain. Il s’agit d’un trio, Not Squares qui sort son premier single “Asylum”. Entre the Rapture, Foals voire Klaxons, les Irlandais nous offrent en 4 minutes et 7 secondes une chanson dansante pleine de rythme. Découvert par Huw Stephens, animateur radio sur BBC One, Not Squares a eu l’occasion de se produire sur la scène “BBC Introducing...” lors des derniers festivals de Leeds & Reading l’été dernier. Stephens a repris le flambeau du regretté John Peel qui pendant quatre décennies a œuvré sur les ondes britanniques pour faire découvrir de nouveaux talents.

Not Squares - Asylum

Wicked Game

La version de Chris Isaak est ici reprise par les londoniens de Exlovers. Le quintet parvient à restituer l’essence du morceau original en ajoutant sa touche personnelle. Certes, c’est une reprise et alors ? Ça n’enlève rien à la performance, bien au contraire. Du bon boulot.

The Exlovers - Wicked Game

I Round The Bend

Pour finir, une petite touche française avec Kid Bombardos. Formation bordelaise, ces quatre jeunes hommes (moyenne d’âge 21 ans) jouent depuis déjà plus de six ans ensemble. Composé de trois frères (non pas les Hanson) et d’un ami d’enfance, les Kid Bombardos font parler d’eux depuis un petit moment. Inspirés par les Strokes et autres Raconteurs, les kids ont réussi à se démarquer. Un chant agréable, une rythmique efficace. Seul point noir au tableau, ils n’ont sorti qu’un cinq titres “I Round The Bend” en 2009. L’album se fait attendre.

Kid Bombardos - I Round The Bend
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Monde //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter