Languedoc-Roussillon : nouvelle hausse du chômage

Par le 28 novembre 2014

Les chiffres du chômage, publiés jeudi 27 novembre 2014 par le Ministère de Travail et de l’Emploi, ne sont pas bons. Sur toute la France, Pôle Emploi enregistre une hausse de 0,8% soit 28 400 demandeurs d’emploi supplémentaires. Le Languedoc-Roussillon n’est pas épargné. Le nombre de demandeurs d’emploi a encore augmenté pour le mois d’octobre 2014.

À l’instar des chiffres nationaux, la région comptabilise 278 700 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A, B et C pour le mois d’octobre 2014, soit une hausse de 5,7% par rapport à l’année dernière.

Pour les seuls demandeurs d’emploi en catégorie A, ceux n’ayant jamais travaillé, l’augmentation est encore plus importante avec une hausse de 6,5% sur l’année.

Chez les jeunes de moins de 25 ans, les chiffres augmentent mais de manière moins importante. Une hausse de 1,1% (43 900) chez les moins de 25 ans toutes catégories confondues (A, B et C). Pour la seule catégorie A, le Ministère du Travail chiffre à 34 300 le nombre de jeunes adultes inscrits à Pôle Emploi, soit 2% de plus par rapport à octobre 2013.

La région Languedoc-Roussillon est l’une des cinq régions françaises dont le nombre de demandeurs d’emploi a le plus augmenté sur l’année écoulée.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : PIERRE LELIÈVRE

Né au pied du Vercors dans la vallée de la Drôme, j’ai grandi niché entre les livres, la clairette de Die et les belles montagnes du Diois. Débarqué à Lyon pour continuer mes études, j’ai suivi une licence en science politique ainsi qu’une maîtrise dans la même discipline. Aujourd’hui, je m’installe à Montpellier pour concrétiser mon désir de faire du journalisme. Mes envies, ma curiosité et mes voyages ont forgé cette volonté d’informer, d’analyser, et de relayer ce qu’il se trame autour de nous. Après avoir séjourné quelques mois en Angleterre, j'ai voyagé au Maroc dans une fameuse 4L pour un périple de 6000km à visée humanitaire. Lors de mon année de maîtrise, j'ai eu la chance de poser mes valises à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie, dans l'éternelle ville d'Istanbul. Un voyage étonnant, enrichissant et d'une réelle beauté, à la croisée de cultures et de traditions mouvantes. Passionné par l'information, j'éprouve une curiosité dans de nombreux domaines. Du sport à la politique, en passant par des sujets sociétaux ou de géopolitique, j'ai un intérêt certain pour le milieu carcéral et les conditions de détentions. Véritable « État dans l’Etat », la prison m'interpelle et me questionne. Ma formation en science politique m'a permis d'ouvrir les yeux sur les différentes facettes de notre société et du monde, pour en comprendre aussi les enjeux. Consulter mon portfolio : http://www.pierrelelievre.fr