Le MoDem jette l’éponge

Par le 15 février 2010

Le MoDem ne présentera aucune liste aux élections régionales en Languedoc-Roussillon. Contacté par Haut Courant ce midi, Marc Dufour a confirmé l’information rendue publique hier par Midi Libre. «Je ne déposerai aucune liste à la préfecture», explique le président héraultais du MoDem, qui avait été initialement désigné tête de file du MoDem dans la région par les militants centristes, lors d’une primaire interne l’opposant au ticket Catherine Labrousse-Patrice Drevet. Visiblement pressé, le patron du MoDem 34 n’a pas souhaité faire de commentaire supplémentaire pour l’instant.

L’interminable jeu de billard à bandes multiples qui retardait l’entrée du MoDem en campagne depuis un mois débouche donc sur une issue improbable: après avoir eu Marc Dufour comme candidat avec ses colistiers, puis Patrice Drevet dans l’optique d’une alliance MoDem/Alliance Écologique Indépendante, puis de nouveau Marc Dufour sans listes clairement établies, le MoDem n’a finalement plus de candidat du tout. Il n’y aura pas de nouveau renversement de situation, la préfecture acceptant les candidatures jusqu’à aujourd’hui dernier délai.

Depuis quelques jours, Bayrou est impuissant face à l’implosion de son parti dans plusieurs régions.

Retour au dossier spécial Régionales 2010 en Languedoc-Roussillon

Mis à jour le 15 février à 19h30

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Igor Gauquelin

Un jour chez un préfet à discuter « d’affaires de la plus haute importance », le lendemain chez des tziganes à échanger sur leur pratique religieuse. Moi qui ai la curiosité et la bougeotte, c’est ça que j’aime dans ce métier. A Hautcourant.com, nous sommes tous des passionnés. Mais on nous rabâche sans arrêt que la presse est en crise et que notre avenir est incertain. Du coup, on a fini par se faire une raison: on sait qu’on ne croulera pas sous les dollars. Alors pour garder la persévérance, on se dit que c’est tant mieux. L’information ne doit pas aller des hautes sphères vers la base, mais bien de la base vers les hautes sphères. Lyonnais de cœur, j’ai fait science politique dans ma ville natale, avant de faire un saut de puce en Finlande pendant un an puis de venir chercher du soleil à Montpellier, comme les lyonnais en rêvent tous.