Concert

Le retour de "Mister Mystère"

jeudi 02/12/2010 - mis à jour le 03/12/2010 à 15h00

Après Indochine et Shakira, l’Arena accueille ce vendredi 3 décembre Matthieu Chedid, alias M. Le chanteur aura la lourde tâche d’enflammer la nouvelle salle de Montpellier. Un challenge qui devrait être à la hauteur de cette bête de scène.

Les Montpelliérains, amateurs de Matthieu Chedid, ont de quoi être comblés. L’artiste revient dans la capitale héraultaise, après un premier passage en avril dernier. Cette fois-ci, c’est devant plus de 14 000 personnes qu’il doit se produire. Il endossera à nouveau le costume de "Mister Mystère" pour interpréter les désormais célèbres "Amssétou", "Le Roi des ombres" ou encore "Est-ce que c’est ça ? "

Passages en Languedoc

Quatre dates en Languedoc-Roussillon. De quoi réjouir les plus fans. Au Zénith de Montpellier, la prestation de Matthieu Chedid avait ravi le public. Chantal n’aurait manqué le chanteur pour rien au monde : « C’était vraiment du bien-être à l’état pur. Ingéniosité, éclectisme des rythmes et des sons, textes cossus et poétiques, voix oscillant sans cesse, guitariste hors pair... Un vrai univers à lui tout seul ! »

Anh-Hoang a particulièrement apprécié la générosité du chanteur : « Il a fait le show pendant près de trois heures, il était vraiment proche de son public. Ce qui m’a le plus plu, c’est qu’on voyait vraiment qu’il voulait se faire et nous faire plaisir, confie-t-elle avant de renchérir : Un des meilleurs moments du concert était vers la fin, lorsque certains ont pu monter sur scène sur "Amssétou". » Maéva se souvient bien de cet instant puisqu’elle faisait partie de ces quelques privilégiés : « Ma montée sur scène a été le clou du spectacle. Ça a rendu l’instant inoubliable ! »

En juillet, Élise a assisté au concert de Nîmes. « C’était un moment magique dans un lieu superbe, raconte-t-elle, enthousiaste. Je salue la performance impressionnante avec de très bons musiciens et de très bons solos. » Ainsi, le chanteur a su dignement profiter des Arènes. Il n’a pas hésité à se fondre dans la foule et à monter dans les gradins, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Concert à venir

Demain soir, la première partie se fera en compagnie de The Goasst. Ce duo est composé de Sean Lennon et de sa compagne, Charlotte Kemp Muhl. Les mélomanes se souviennent sans doute du titre "L’Eclipse", fruit de la collaboration entre le fils de John Lennon et Matthieu Chedid.

Les plus grands fans du chanteur ont bien l’intention de ne pas rater l’événement. Et ce, même s’ils ont déjà assisté au premier concert en avril. « Une chanson de son album s’appelle "Ton âme est ton parfum". J’y vais une nouvelle fois pour retrouver cette âme généreuse et fascinante », déclare Chantal, envoûtée.

D’autres auraient bien aimé retourner voir leur artiste fétiche. Mais débourser entre 39 et 55€ n’est pas à la portée de toutes les bourses. « Je ne peux malheureusement pas me permettre d’y aller vendredi, avoue Maéva. Tout simplement parce que je n’ai pas l’argent pour. »

Mais, pas de panique pour autant ! La tournée Les saisons de passage s’achèvera le 17 décembre à Paris-Bercy. Pour la dernière date, la chaîne de la TNT, Direct Star, retransmettra le concert. Une bonne occasion de voir ou revoir une dernière fois le spectacle de M. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter