MONTPELLIER – Cuba à l’honneur pour la Foire internationale de Montpellier

Par le 7 octobre 2016

La Foire internationale de Montpellier a lieu du 7 au 17 octobre. Cette année, le thème principal est Cuba.

La ville de Montpellier tient sa Foire Internationale à partir du vendredi 7 octobre, et jusqu’au lundi 17, au parc des expositions de Pérols. Pour sa 68ème édition, Cuba est à l’honneur avec l’exposition Viva Cuba qui s’étale sur 1 200 m2 et reproduit l’architecture traditionnelle de l’île. Les visiteurs sont invités à y découvrir des collections, ateliers, concerts, danses, reportages et dégustations.

Seize autres nations sont représentées cette année, dont l’Italie qui dispose de son propre pavillon. Le reste du parc des expositions est divisé en plusieurs thématiques parmi lesquelles « Bien-être, gourmandises et loisirs », « Habitat et équipement de la maison » et « Mieux-vivre et s’informer ».

Horaires d’ouverture : de 10h à 19h tous les jours (10h-21h les mardi 11, vendredi 14 et samedi 15).
Entrée : 2 euros le vendredi 7 octobre, puis 7 euros (5 euros en tarif réduit).

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Thibault Durand

Originaire de Lyon, j’ai grandi un clavier entre les mains et l’oreille scotchée à la radio. Attiré dans un premier temps par les grandes problématiques mondiales, j’ai suivi une Licence en Droit et Science politique axée autour des relations internationales. Une première expérience en presse quotidienne régionale m’a ensuite permis d’élargir le champ de mes centres d’intérêt et ma compréhension du monde local. Mon arrivée à Montpellier en Master 1 de Science politique, a contribué à parfaire ces connaissances, ainsi que mon analyse des médias et de leur mécanique, de leurs contraintes mais également des opportunités de ce milieu. J’ai également pu faire mes premières armes dans mon média de cœur : la radio. Comme Warren Ellis, j’estime que « le journalisme, c’est une folle passion. C’est pour les gens intenses et à moitié cinglés qui en ont quelque chose à secouer ! »