Mario Kart sur Wii, du nouveau

mardi 18/12/2007

JPEG
Chaque annonce de jeu Nintendo est un petit événement en soi. La firme étant capable de créer des jeux qui font vendre des consoles par centaines de milliers, l’engouement s’avère donc justifié.

le 17 décembre 2007, ce sont les premières images de Mario Kart Wii qui ont filtré, ainsi que quelques informations.

De nouveaux véhicules, mais également de nouveaux tracés. 16 au total, qui viendront s’ajouter aux plus connus, présents déjà sur les anciens opus.

Plusieurs nouveautés sont à signaler : si les nouvelles armes destinées à ralentir les adversaires n’ont pas été dévoilées (et même si leur existence est acquise), il est par ailleurs acquis qu’un mode en ligne sera présent. 12 joueurs pourront donc s’affronter sur Internet en même temps. Les pilotes pourront également effectuer des figures aériennes, qui octroieront des bonus supplémentaires pour des joutes encore plus nerveuses. Pour couronner le tout, il semblerait que de nouveaux véhicules viennent compléter cet ensemble (notamment des motos) et que le jeu en double (découvert avec Mario Kart Double Dash sur Gamecube) ait disparu.

JPEG - 23.4 ko

Enfin, la maniabilité se voudra extrêmement simple et intuitive. La manette se tiendra à l’horizontal et se manipulera comme un volant. De quoi appâter le joueur lambda, ou le non joueur. Une ambition qui sert pleinement les propos récents de Reggie Fils Aimé, porte parole de Nintendo America : « L’âge moyen des joueurs Wii est de 29 ans. Ce sont des hardcore gamers qui ont fait la queue pour s’en procurer une. Le grand publique n’est pas encore acquis, nous n’en sommes qu’à la partie émergée de l’iceberg ».

A en croire pourtant les chiffres de ventes et les sondages, les joueurs occasionnels représentent une demande très forte. Peut-être n’est-ce qu’un moyen de convaincre ceux qu’on appelle les "hardcore gamers", les joueurs purs et durs, qui peinent à se retrouver dans l’offre de Nintendo...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter