Matinale du jeudi 22 novembre

jeudi 22/11/2012 - mis à jour le 12/02/2013 à 14h03

Tous les jeudis, les membres de l’équipe d’Haut Courant animent la matinale sur Radio Campus Montpellier.

Au programme du 22 novembre :

- Les titres de l’actualité internationale et nationale - Coline Chavaroche
- Interview de Patricia Soullier, présidente de l’Association des Familles Catholiques à Montpellier. - Alix Moréteau
- Journal d’informations locales - Pauline Chabanis
- Météo - Coline Chavaroche
- Chronique sur la télévision - Simon Robert
- Interview d’André Demaison, agent de la direction des déchets de Montpellier-Agglomération. - Coralie Pierre

Latest HautCourant’s Cloudcasts on Mixcloud

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

4 réactions

Réagissez

  • Matinale du jeudi 22 novembre

    30 novembre 2012 12:30, par tepup

    repondre message

    " Ce thème intéresse l’ensemble de la population car il est l’image d’un changement profond de la société et ce, qu’on soit pour ou contre, en témoignent les nombreuses manifestations organisées en faveur ou en défaveur de la loi. "

    Olalala PROFOND CHANGEMENT DE LA SOCIETE qui va faire peur à toute cette société , pas forcément prête à tout sa !! Oulala, je pense que les petits cathos, et tout les couples hétéro qui jouissent de ces droits, ne vont plus pouvoir se marier ou faire des enfants tranquillement...
    C’est triste quand même, on est en 2012 quand même....chouette pays conservateur et coincés.
    Non mais donc , dis moi concrètement ? En quoi cela va vous toucher vous classes privilégiée ?

    Tu dis " Ce thème " : Mais tu vois, là c’est une violence pour moi, en quoi c’est un thème ?

    C’est une loi pour l’égalité. On est en "démocratie " soit disant ( ce terme me fais rire), on applique la loi de l’égalité.

    Finalement, c’est un peu comme si je disais " Oui bon la classe noires, c’est vrai qu’il faudrait qu’on organise des débat pour savoir s’ils faut qu’on leur donne le droit de vote ou pas ? " ahahah Non mais franchement bravo les apprentis journalistes, c’est sur que vous allez faire avancer les choses !

    En attendons LAISSONS TRIMER TOUTES CES FAMILLES HOMOPARENTALES QUI ONT AUCUN DROIT. Oui c’est vrai c’est un peu le but !!

    Ce thème comme tu dis, il est juste en train de fomenter une haine et d’entraîner violences sur beaucoups de personnes lgbt. mais continuons !

    REVOLUTION.

    Une militante.

  • Matinale du jeudi 22 novembre

    29 novembre 2012 09:12, par tepup

    repondre message

    Alors , j’ai écouté l’émission enfin juste " le pseudo débat" sur " Faut-il légalisER le mariage gay/lesbien" ?
    Je vais lancer un petit coup de geule, après si ce n’est pas publié, j’appelle à la censure ( non je rigole) mais bon tant pis.

    Je me pose déjà cette question : quelle la légitimité d’un pseudo débat qu’on entend depuis 2 mois PARTOUT ( dans les médias). A quoi sa sert de tergiverser sur ce sujet avec on les connais, toujours les mêmes "pseudos" arguments des catholiques ( et pas que ) et de tout ces petits homophobes qui court joyeusement dans les rues.... Ah c’est beau !

    J’ai juste un truc à dire : On en a marre des gens qui parlent à notre place , ce genre de trucs, sa ne devraient pas exister, Nous, TRANS, PEDES, GOUINES, on veut juste VOS droits, pas votre avis !!! Que ce soit les anti ou les pros, vous parlez tous à notre place : vous avez déjà pensé à inviter à ce genre de truc, des GAY OU DES LESBIENNES par exemple ? Des gens concernés ? Non ?

    On en a MARRE, de cette pseudo-démocratie qui se permet de donner son avis en nous faisant violence , en faisant violence aux groupes dominés, qui demande, seulement d’accéder aux même droit qu’au groupe dominant.
    C’est pas contre vous, mais ce genre de truc on s’en farce de plus en plus, que ce soit des réunions de petits gens de science po ( par exemple ici) qui se réunissent pour le DEBAT " Faut-il légaliser le mariage homosexuel" ?
    On est quoi pour ces gens/tes ? Des souris de laboratoire ?

    On en a MARRE de toutes ces classes politiques "élites" , ces fameux " experts" qui viennent parler sur notre dos ( que ce soit à la fac, dans les milieux de recherche et dans toute la société) mais qui ne connaissent rien au sujet ! Venez vivre, la violence d’état, l’homophobie d’état, ce qu’on peut vivre dans un système hétérosexuel et patriarcal, ce qui est considéré comme norme et qui nous empêche de jouir des mêmes droits. Oui l’hétérosexualité est un système politique !
    Et finalement, en quoi ce droit au mariage, vous touche vous, la classe des hétérosexuels, qu’est ce que cela va changer pour vous ? On est dans un monde, où il fait bon ton de parler à la place des autres, d’oppresser les dominer, de leur octroyer les droits ( que ce soit de parler à la place des prostitué/es, des lesbiennes, des migrantes, des femmes noires, et "en plus " de religion musulmane, par exemple) dans un pays qui ne tolèrent que sa petite famille hétéronormée blanche, bourgeoise.

    Alors je conclurais par :

    ON VEUT VOS DROITS PAS VOTRE AVIS.

    Et par une citation de DESPENTES qui est bien plus pertinente que tout ces jugements débiles et ces pseudos débats :
    ". Laissez les gouines et les pédés gérer leurs vies comme ils l’entendent. Personne n’a envie de prendre modèle sur vous. Occupez-vous plutôt de construire plus d’abris pour les sdf que de prisons, ça, ça changera la vie de tout le monde. Dormir sur un carton et ne pas savoir où aller pisser n’est pas un choix de vie, c’est une terreur politique, je m’étonne de ce que le mariage vous obnubile autant, que ce soit chez Jospin ou au Vatican, alors que la misère vous paraît à ce point supportable. »
    VIRGINIE DESPENTES

    • Matinale du jeudi 22 novembre 29 novembre 2012 16:35, par Pauline Chabanis

      repondre message

      Bonjour,

      Merci d’avoir pris le temps d’écouter (au moins une partie de) notre matinale et d’avoir laissé ici votre avis (qui nous tient à cœur autant que vos droits).

      Nous formulerons la réponse à deux questions que vous avez posées : pourquoi alimenter le débat et pourquoi cette invitée.

      Pourquoi alimenter le débat atour du mariage pour tous ?

      Nous avons décidé d’organiser une interview dont le sujet était le mariage pour tous car il s’agit d’un thème d’actualité, incontournable. Ce thème intéresse l’ensemble de la population car il est l’image d’un changement profond de la société et ce, qu’on soit pour ou contre, en témoignent les nombreuses manifestations organisées en faveur ou en défaveur de la loi. Nous pensons que tout le monde est concerné par l’égalité des droits et qu’il ne serait pas profitable de garder la discussion au chaud dans un cocon communautaire (qu’il s’agisse d’une communauté pro ou anti mariage gay.)

      Nous sommes convaincu qu’il est de notre devoir de relayer l’ENSEMBLE des points de vue car, comme vous, nous n’apprécions pas la censure.

      Pourquoi avoir donné la parole à une personne contre le mariage pour tous ?

      Déjà, nous avions seulement deux alternatives : soit pour, soit contre. Gageons que si nous avions choisi l’autre option, ce n’est pas à vous que nous devrions justifier nos choix d’invités.
      Ensuite, dans un souci d’équité de temps de parole sur Radio Campus, il nous a été demandé de contacter une personne contre la loi. A notre connaissance, radio campus a déjà donné la parole à des associations LGBT.

      Pour finir, nous concédons avoir enfoncé quelques portes ouvertes car les arguments sont assez similaires depuis le début mais nous avons apprécié cet exercice. Exercice car, rappelons-le, Radio Campus est une radio associative, nous ne sommes pas des professionnels, nous sommes des étudiants en apprentissage du journalisme.

      Cordialement,

      L’équipe de la matinale du 22 novembre

  • Encouragements

    24 novembre 2012 14:21, par un ancien d"Haut Courant Continu" sur Divergence

    repondre message

    Très bien pour un début ! A notre époque, on avait nous aussi une émission (sur Divergence), et nous avions connu pas mal de difficultés avant de pouvoir émettre, notamment grâce à ce cher DTR...
    Je vous souhaite une bonne continuation, et quelques fous rires pendant l’émission ;)
    PS : Simon, t’es le seul mec.. tiens le coup mon gars !

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter