Cet article a été marqué avec 2 tags2 tags

Localiser cet articleLocaliser 43.6843719482422

Noyade d’un jeune de 24 ans dans les gorges de l’Hérault

mercredi 27/03/2013 - mis à jour le 16/10/2013 à 12h28

Nouvelle noyade dans les gorges de l’Hérault, mardi après-midi, au niveau du Pont du Diable, dans la commune d’Aniane. Partis pour une après-midi canyoning, quatre amis ont perdu de vue l’un d’entre eux, emporté par un tourbillon dans une eau à huit degrés.

C’est un jeune de 24 ans, originaire de la Réunion, qui a été aspiré par les courants, dans ce spot où le danger est à son maximum en période hivernale. Même si le temps semblait favorable en ce mardi ensoleillé, la pluie des jours précédents a fait monter l’eau dans les gorges, créant une profondeur allant jusqu’à 15 mètres.

Les secours, prévenus aux alentours de quinze heures, ont rapidement été dépêchés sur place mais les conditions d’accès dans les gorges et les courants forts étaient trop défavorables pour tenter quoi que ce soit. Ce matin à neuf heures la brigade d’investigation subaquatique d’Agde a commencé ses recherches. Les enquêteurs ont commencé par lancer une bouée lestée pour déterminer le trajet qu’aurait pu faire le jeune homme. Après plusieurs tentatives vaines, deux plongeurs ont descendu les gorges sans plus de résultat. « Il faut être inconscient pour faire du canyoning en cette période » s’indigne l’adjudant Rzadwoski, de la brigade de plongeur.

Si un arrêté municipal interdit de sauter du Pont du Diable, la baignade n’est pas proscrite. « Malgré la prévention faite par les pompiers et les gendarmes, les jeunes outrepassent les consignes et continuent leurs activités nautiques », déplore le capitaine Cambillau, de la gendarmerie de Gignac.

Les plongeurs vont attendre la décrue pour poursuivre leurs recherches, ce qui ne sera pas facilité par la météo de la semaine, qui prévoit de la pluie jusqu’à dimanche.

JPEG

Localiser cet article :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter