OPEN SUD DE FRANCE - Résumé du mardi 2 février

mercredi 03/02/2016 - mis à jour le 03/02/2016 à 16h22

Cette semaine, Haut Courant vous fait suivre l’Open Sud de France. Tous les jours un résumé de la journée, avec résultats, déclarations, interviews.

Ce mardi 2 février, le Français Nicolas Mahut s’est incliné dès le premier tour. Paul-Henri Mathieu, Kenny De Schepper et Dustin Brown sont qualifiés pour le deuxième tour. Coric (n°7) passe à la trappe.

Résultats de la veille en simple :

Taro DANIEL (JPN) - Denis ISTOMIN (UZB) 6-2, 6-2
Marcos BAGHDATIS (8 - CHY) - Lucas LACKO (SVK) 7-5, 7-5
Alexander ZVEREV (ALL) - Luca VANNI (ITA) 6-7 (3), 6-4, 7-5

Résumé de la journée du mardi 2 février

Jan-Lennard STRUFF (ALL) - Nicolas MAHUT (FRA) : 6-3, 7-5

Le Français s’incline en deux sets dans un match dominé par Jan-Lennard Struff. Une première manche durant laquelle l’Allemand s’est montré plus incisif à la différence de Mahut qui a eu du mal à rentrer dans le match en concédant ses deux premiers jeux de service.
Dans le deuxième set, le Français est revenu avec de meilleures intentions mais a craqué au plus mauvais des moments. À 5-5, après avoir sauvé deux balles de breaks, il finit par craquer. L’Allemand ne se fera pas prier pour terminer le travail et s’imposer 7-5 dans la deuxième manche sur un jeu blanc.
« On a joué à la même période l’année dernière et j’ai l’impression que ce sont les mêmes matchs. J’ai du mal à y rentrer dès le début et il ne concède que très peu de fautes. Je ne comprends pas son classement, il devrait être mieux classé vu son niveau de jeu », déclare Nicolas Mahut à l’issue de la rencontre, visiblement déçu. « Il sert très bien, entre 200 et 220 km/h à chaque fois. Il a été plus solide que moi. Je ne pense pas avoir craqué. »

« C’est dommage qu’un tournoi de ce standing n’est pas encore investi dans le hawkeye », a-t-il concédé à propos du tournoi Montpelliérain. L’année prochaine peut-être ?

JPEG - 2.1 Mo

Nicolas Mahut visiblement déçu après sa défaite contre Struff

Crédit : Jonathan Rodriguez

Paul-Henri MATHIEU - Elias YMER : 6-1, 6-4

Après s’être facilement imposé dans le premier set 6-1, le Français a confirmé sa bonne entrée sur le tournoi Montpelliérain. Il s’impose en deux manches et 1h18 de jeu. Face à un jeune suédois accrocheur et joueur, l’expérience du Français aura fait la différence dans les moments cruciaux.
« Je ne connaissais pas ce joueur, c’est jamais évident d’affronter des joueurs qualifiés. J’ai fais un bon match. J’ai baissé de rythme dans le deuxième set mais je savais qu’en gardant mon jeu de service ça allait passé. » Le joueur de 34 ans affrontera l’imprévisible Benoit Paire au second tour, ce jeudi.

Dustin BROWN (ALL) - Steve DARCIS (BEL) : 7-5, 7-5

JPEG - 43.9 ko

Crédit : Jonathan Rodriguez

Ces deux joueurs ont un point commun et pas des moindres. Ils ont tous deux éliminé Rafael Nadal à Wimbledon. Le premier la saison dernière, et le second en 2013. Deux sensations qui n’ont pas confirmé ensuite. L’Allemand aux longs dreadlocks s’est imposé en deux manches au terme d’une rencontre accrochée, où les deux protagonistes auront fait entendre leur voix. Sûrement l’un des meilleurs matchs de la journée. Steve Darcis a cédé à chaque fois au 11ème jeu de chaque manche concédant le break sous les coups de boutoirs de son adversaire. Le Français Gilles Simon - auteur d’un match épique contre l’ogre Djokovic - sera son adversaire au second tour.

Ernests GULBIS (LET) - Quentin HALYS (FRA) : 6-4, 6-3

Le jeune français est bien rentré dans la partie face à un adversaire toujours compliqué à jouer, à savoir Gulbis, demi-finaliste à Roland-Garros en 2014. Il a offert une belle résistance face au fantasque Letton et son coup droit atypique, avant de craquer au fatidique 9ème jeu du premier set. Rapidement mené 3-0 dans la seconde manche. Le retard sera trop conséquent pour être rattrapé. Il s’incline en deux manches.
Gulbis affrontera Richard Gasquet ce mercredi, pour l’un des chocs du deuxième tour. Une entrée en lice qui s’annonce compliquée pour le Biterrois, tête de série numéro un dans l’arène montpelliéraine.

Les autres résultats de la journée

Michael BERRER (ALL) - Berna CORIC (7 - CRO) : 7-6, 6-2

La surprise de la journée. Le jeune et prometteur Coric, 19 ans et tête de série n°7 du tournoi, a été éliminé dès son entrée en lice par le vétéran Allemand Michael Berrer.

Ruben BEMELMANS (BEL) - Joao SOUSA (4 - POR) : 6-4, 3-6, 6-4

Kenny DE SCHEPPER (FRA) - Nikoloz BASILASHVILI (GEO) : 7-6, 6-2

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter