Open Cité: trois projets récompensés

Par le 19 octobre 2015

Open Cité est un programme à destination des entrepreneurs des quartiers prioritaires de Languedoc-Roussillon. Cette année, plus de 100 projets ont été déposés. Ils concourent pour un accompagnement professionnel d’un an afin de lancer et développer leur entreprise. Un véritable coup de pouce.

Les villes de Perpignan, Narbonne, Nîmes et Montpellier ont présenté trois lauréats chacun lors de la finale qui s’est tenue à Montpellier samedi dernier. Les douze candidats ont présenté leur projet devant un jury qui a ensuite désigné les trois vainqueurs.

Pour la première place, il s’agit de deux initiatives montpelliéraines : Home Burger; une entreprise de livraison de burgers et Gifting Studio; une agence de communication solidaire. La troisième place a été décernée à La Petite Auberge; un projet de création d’une auberge de jeunesse à Narbonne.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Loubna Chlaikhy

C'est à l'âge de 13 ans, fascinée par les questions politiques et sociétales que j’ai décidé que : « quand je serais grande, je serais journaliste ! » ; au grand désarroi de mon père qui me voyait déjà médecin. De la création du journal du collège à mon stage au sein de la rédaction de Mediapart, cette conviction ne m’a jamais quittée ; et c’est ainsi qu’aujourd’hui j’achève mon parcours universitaire au sein du master 2 Journalisme de Montpellier. « Digital native » je crois en la multiplicité d’opportunités qu’offre le web pour le journalisme de demain.