Où est Charlie ?

Par le 4 novembre 2011

Charlie, c’est toi là-bas dans le noir ? Mais tu pleures Charlie ? Ton siège a brulé ! Cette Une-là, c’est toi qui n’en as pas réchappé. A jouer avec le feu on finit par se brûler.

Eh bien, Charlie te voilà sous les feux!
Charlie as-tu peur désormais ? Un « attentat » assène Claude Guéant, un « acte de malveillance » réponds-tu prudemment.

Que deviens-tu ? Ne t’a-t-on pas Libéré ? Charlie réponds-moi ! Pourquoi demeures-tu muet ?

Charlie, le buzz tu voulais ? Le buzz tu as fait !

Charlie n’est-ce pas une belle aubaine que l’attaque du satirique mobilise tout le front politique ?

Te voilà au centre de sales débats Charlie, ceux de la laïcité et de l’identité cuisinés à la sauce de la Sarkosie.

Sauver Charlie ! Même tes pires ennemis ont ce parti pris.

Tous unis pour la défense de la liberté de la presse et de sa diversité. Permets-nous de rire aussi de tant d’hypocrisie.

Tout feu tout flamme, les Guéant, les Le Pen, rapides et satisfaits de récupérer l’évènement pour fustiger l’Islam. Mais, surtout ne veuillez pas faire d’amalgame ! Pas de revendication, ne créez pas d’inutiles tensions au sein de la population. D’autant plus que nous ne sommes pas loin des élections.

Charlie ne serais-tu pas victime de manipulation ? En tout cas merci, de rendre son crédit à l’islamophobie !

Réagis Charlie ! Renoue avec la vie Charlie ! Prend ton pied mais reste à contre-pied !

Charlie m’entends-tu ?

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Nezli Tabet

« Il y a l’avenir qui se fait et l’avenir qu’on fait. L’avenir réel se compose des deux. » Alain. Le journalisme ou la tentation de prendre part dans la marche de notre société. Littéraire depuis toujours, curieuse de l’Autre et avide de saisir le monde dans lequel nous vivons et évoluons, je m’oriente sans hésitation dans les Sciences Humaines. Curieuse du présent, je suis persuadée que le passé me l’enseignera. C’est ainsi que j’entreprends d’étudier l’Histoire. Mon Master professionnel d’histoire militaire me permettra en première année de rédiger une étude (journalistique ?) d’histoire immédiate sur la présence militaire française en Afghanistan puis, en deuxième année, d’orienter mes stages qui seront décisifs. Mes expériences dans le journalisme local et international d’abord au sein d’une radio montpelliéraine puis au bureau Agence France Presse à Alger me confirment ma passion pour l’actualité et mon goût de l’écriture. Mes nombreuses rencontres et ma propre pratique du journalisme m’ont persuadé du dynamisme et la vivacité de ce métier de passion dont je fais désormais le projet.