POLITIQUE – Primaire des écolos : Michèle Rivasi à Montpellier

Par le 28 octobre 2016

L’eurodéputée EELV et candidate à la primaire de son parti Michèle Rivasi est invitée par le député écologiste Jean-Louis Roumégas le temps d’une soirée. Rencontre ouverte au public au café du Dôme à 18h30.

Ce soir, Michèle Rivasi, la candidate surprise pour le deuxième tour des primaires d’Europe Écologie les Verts, vient discuter d’écologie au café du Dôme à 18h30. Elle est invitée par le député Jean-Louis Roumégas (EELV).

Arrivée en deuxième position après Yannick Jadot à la primaire écologiste, elle souhaite mener une campagne qui fédère au-delà de son parti, y compris les déçus de la gauche.

Catégorie(s) :
Étiquettes :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Julien Mora

A l’heure de l’« infobésité », le rôle du journaliste devient davantage prégnant. Ainsi, le journaliste a pour devoir d’informer les citoyens avec rigueur et de les guider dans ce flux d’information. En dépit de la défiance de la population, il reste encore aujourd’hui un élément essentiel au bon fonctionnement de la démocratie française. Hubert Beuve-Méry, fondateur du Monde déclarait que « le journalisme, c’est le contact et la distance ». D’une part, être journaliste me permet d’être sur le terrain pour discuter, échanger avec des acteurs et d’autre part de prendre du recul, garder une certaine distance et rendre compte aux lecteurs d’une information sourcée et honnête. Couvrir des événements sportifs ou culturels m’a permis de me rendre compte du métier de journaliste. Etre journaliste, c’est être utile à la société. Etre journaliste, c’est être rigoureux et créatif. Journaliste, me voilà !