Interview

Pékin-Express : "Rien n’est truqué"

vendredi 24/04/2009

Le 24 avril débute une nouvelle saison de « Pékin-Express » qui transporte le téléspectateur de M6 du Vietnam à l’Indonésie. Cette année, deux Toulousains, Jacky et Alexia, père et fille, ont participé à l’aventure. Jacky nous raconte son périple asiatique.

Pourquoi avoir participé à Pékin-Express ?

Ma fille Alexia, 23 ans, m’a inscrit et m’a dit : « Papa, c’est avec toi que je veux le faire ! La raison principale était de vivre une belle aventure avec ma fille ».

Comment avez-vous vécu cette aventure ?

Quand j’ai su que je partais en Asie, c’était l’occasion pour moi de retrouver de vraies valeurs, tels que le partage, la solidarité. Certains habitants m’ont ému aux larmes. Le peu de choses qu’ils avaient, ils nous l’ont offert. De telles rencontres apprennent l’humilité.

Comment se déroule en « off » une émission de télé-réalité ?

J’avais en tête que tout était trafiqué. J’étais loin de me douter des difficultés physiques de l’aventure. Les journées commençaient très tôt, se terminaient très tard. On avait souvent faim, on n’était jamais rassasié. L’hygiène était limite, il y avait la mousson. Bref, on s’est mis souvent minables et la production ne nous aidait pas ! Et puis, même si l’on est pas familier de la caméra, on l’oublie très vite. Nous étions entièrement dans le jeu, avec les populations. Le hic, c’est qu’on était nous-mêmes. On ne s’imagine pas alors le poids des images. N’ayant pas vu les émissions, c’est ma principale inquiétude : savoir à quelle sauce on va être mangés…

Interview parue dans La Dépêche du Midi du 18 avril

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

1 réaction

Réagissez

  • Pékin-Express : "Rien n’est truqué"

    27 avril 2009 23:03, par mazeries

    repondre message

    super sur fonsorbes il pouvait pas nous arriver de mieu quelque chose de fantastique et incroyable j imagine la générositer des gens de la bas sa m etonne pas rien avoir avec les francais il devrait en prendre de la graine en tou qu a bravo a jacky et alexia il on du se regaler les paysage son magnifique et je rate pas les vendredi je sui sur qu il sont fait un bon parcour bravo

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter