Plus belle la vie… à Vancouver !

mardi 16/02/2010

Évènement pour les amateurs de sport, les Jeux Olympiques de Vancouver promettent quelques soirées télé mouvementées…

Depuis le samedi 13 février, les amateurs de sport vibrent au rythme des exploits des athlètes français. Ceux d’hiver, qui skient, surfent, patinent ou bobsleighent… Les Jeux Olympiques restent un rendez-vous toujours très attendu par les téléspectateurs de tous poils, qui découvrent ou redécouvrent des disciplines oubliées entre chaque olympiade. Notamment le curling où le public semble fasciné par des hommes qui passent le balais. Et les exploits de Jason Lamy-Chapuis en combiné nordique et Vincent Jay en biathlon, dès le deuxième jour, ont bien lancé la quinzaine du blanc de Vancouver (Canada), pour les Français. Ces deux médailles d’or ont véritablement boosté les audiences de France Télévisions, seul groupe autorisé à diffuser les images dans l’Hexagone.

Mais les Jeux ne font pas rêver, ni rire tous les téléspectateurs. Décalage oblige, les épreuves débutent, heure française, à l’heure du programme phare de France 3. Comprenez 20h, moment où trois millions de Français ont l’habitude d’avaler leur soupe devant… Plus belle la vie. Vendredi 12 au soir, c’est avec stupeur que les fans du célébrissime feuilleton de France 3 ont découvert un message sur leur écran, indiquant qu’il fallait attendre jusqu’au 1er mars, pour retrouver le bar du Mistral et savoir qui Estelle allait choisir : Rudy ou le québécois ? Suspens insoutenable… « Mais bien sur, que c’est capital », assure Sabine, qui a suivi les deux premières saisons et se délecte toujours autant devant les aventures des Marseillais. « J’admets qu’on peut attendre quinze jours pour savoir ce qui va se passer. Plus belle la vie, ce n’est tout de même pas une drogue… Mais tout de même, le groupe France Télévisions possède plusieurs chaînes. Il aurait aussi été possible de diffuser le sport sur France 4 et laisser aux fans de la série, la possibilité de suivre la suite des épisodes. C’est surtout le fait de découvrir ça vendredi soir qui m’a frustrée. Tout ça pour du ski ou du biathlon... »

Ce choix rédactionnel risque d’engendrer quelques discussions animées dans les foyers, à l’heure du dîner. Car même si certains de ces messieurs ont appris à apprécier ce soap à la sauce marseillaise -« c’est vrai que depuis que j’ai connu Hélène, je regarde de temps en temps »-, ils restent tout de même heureux de pouvoir s’offrir quelques soirées sport sur le petit écran. « Habituellement, les épreuves des JO d’hiver se disputent en journée. Pas facile quand on bosse. Là, avec le décalage horaire, on peut assister à toutes les courses de ski… Et le patinage artistique, le moins intéressant, passe tard dans la nuit. C’est parfait », s’amuse ainsi Nicolas.

Autant dire que les soirées seront animées, en ce mois de février. D’autant que, mesdames, il va falloir tenir bon pour garder le monopole des programmes. Bientôt, la Ligue des champions de football revient ... Alors si vos conjoints sont supporteurs de Lyon ou Bordeaux : préparez-vous au combat de la télécommande…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

9 réactions

Réagissez

  • Plus belle la vie… àVancouver !

    21 février 2010 20:38, par Marie G

    repondre message

    Bienvenue dans...Plus belle la vie !!!

  • Plus belle la vie… à Vancouver !

    18 février 2010 00:58

    repondre message

    Cet article reflete le labeur d’une pseudo journaliste qui a tenté d’user de quelques traits d’humour à travers un sujet populiste.

    Le titre ultra racoleur ne suffit pas à masquer la vacuité de cet article. On cherche l’information jusqu’au bout...et elle n’arrive jamais.

    D’autre part, c’est laborieux, mal écrit : répétitions, lieux communs et interpellations du lecteur...indigeste.

    C’est le gentre de papier-commentaire que l’on peut se permettre quand on est doué d’une plume plutôt acerbe et cynique.
    Ce qui n’est visiblement pas le cas ici : cette prétendue critque relève davantage de Femme Actuelle ou du courrrier des lecteurs de n’importe quel programme TV.

    Que diable. Laissez la réthorique à ceux qui la maîtrise. Non ?

    • Plus belle la vie… à Vancouver ! 18 février 2010 16:30

      repondre message

      Critique assez dure, mais tellement vraie ...

    • repondre message

      pourquoi Femme actuelle ? c’est tres reducteur , mais pensez
      que certaines personnes y trouvent leur bonheur le monde n’est pas peuple que d’intellectuels et tant mieux cela serai ennuyeux.
      Si cet article ne vous convient peas lisez ceux d’Alexi Bisson.

  • Plus belle la vie… àVancouver !

    17 février 2010 16:45, par Eléa

    repondre message

    ahhhh que de préoccupations métaphysiques pour les français... Médaille d’or, pas médaille d’or, rudy ou le Québec, le point commun de ces programmes est bien d’éloigner les français de toutes réflexions. Personne pour s’interroger sur le bien fondé de JO d’hivers sous de la neige artificielle, du moment que la France àses médailles, tout va bien. Quant àplus belle la vie, remake français des feux de l’amour, version fais divers où les flics sont tous gentils, personne pour se demander s’il est normal que celle çi soit financée, en partie par des organismes censés oeuvrés pour l’intégration en France.

    Merci télévision, de vendre mon cerveau vide àCoca cola, de m’ôter toute réflexion qui pourrait nuire àmon asservissement, en la remplaçant par de faux débats et de créer des sujets d’articles.... de presse !

  • Plus belle la vie… à Vancouver !

    17 février 2010 14:44

    repondre message

    Pour une fois que les Français gagnent des médailles, les fans de Plus belle la vie peuvent bien attendre, non ? Et puis, les Jeux Olympiques, ça ne dure que quinze jours...

  • repondre message

    "Comprenez 20h, moment où trois millions de Français ont l’habitude d’avaler leur soupe devant... Plus belle la vie."

    C’est du vecu ?

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter