RÉGION – L’Hérault placé en vigilance rouge

Par le 13 octobre 2016

Le département de l’Hérault vient d’être placé en vigilance rouge pour des risques d’orages, fortes pluies et inondations jusqu’à vendredi. Les établissements scolaires sont fermés demain.

-282.jpg

-282.jpg

L’Hérault est placé en vigilance rouge depuis 16h cet après-midi. Une décision prise par la préfecture suivant les recommandations de Météo France qui étend l’alerte de 20h ce jeudi à vendredi 10h, comme le rapporte France Bleu Hérault.

De très fortes pluies sont en effet attendues cette nuit et surtout vendredi matin entre 5h et 7h

Le département était déjà placé en vigilance orange depuis ce matin 3h. La préfecture de l’Hérault recommande la plus grande prudence et de ne se déplacer qu’en cas d’absolue nécessité. Les établissements scolaires seront de nouveau fermés ce vendredi et les manifestations publiques annulées.

350 pompiers sont appelés en renfort

Le cumul des précipitations sur une grande partie de l’Hérault devrait atteindre 200 à 300 mm, et localement entre 350 et 450 mm sur l’ouest du département.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Romain Bresson

Depuis le collège, un seul objectif : devenir journaliste ! J’ai alors tout entrepris pour réaliser ce rêve. C’est donc naturellement que je me suis dirigé vers la Licence en Science Politique de l’Université de Montpellier pour intégrer ensuite le Master 2 « Métiers du Journalisme ». Passionné par l’information, l’actualité et ayant sans cesse envie d’apprendre et découvrir, le journalisme représente le métier qui permettra de satisfaire ma soif de découverte du monde en le décryptant. Recueillir l’information, l’analyser, la vérifier et la partager en la rendant intelligible et compréhensible tel est mon objectif en devenant journaliste. Très tôt attiré par le journalisme sportif, mes quatre années d’études en Science Politique à l’Université m’ont permis de m’ouvrir à des aspirations plus larges. Différentes expériences en PQR, Radio Locale ou sur des pure-players, m’ont fait comprendre qu’avant d’être journaliste sportif, c’est être un journaliste polyvalent qui est important. Le terme de journaliste spécialisé dans le sport semble alors plus adapté. Si l’écrit est la base de ce métier, j’ai développé un intérêt particulier pour le son et donc la radio. « En radio, le seul lien ténu, précis, permanent, entre celui qui parle dans le micro et celui qui l'écoute, c'est le filet de la voix et de la musique, qui coule. » Michèle Cotta Enfin, je dirais qu'être journaliste c'est avant tout s'intéresser aux autres et aimer les gens.