RÉGIONALES 2015 : TOUS NOS ARTICLES ET VIDEOS

DOSSIER SPÉCIAL RÉGIONALES 2015

jeudi 03/12/2015 - mis à jour le 03/12/2015 à 19h03

Depuis lundi 30 novembre, nous vous proposons une série d’articles et de vidéos 100% région. À l’occasion du scrutin qui se tient les 6 et 13 décembre prochains, nous avons interviewé les cinq principales têtes de listes du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Prenez une bonne dose d’enjeux, une pincée de portraits écrits et visuels et saupoudrez le tout d’une langue de bois politique épurée au maximum par les journalistes de Haut Courant.

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. C’est un colosse au pied d’argile qui va naître, au 1er janvier 2016. Territoire plus grand et peuplé que l’Irlande, la nouvelle région sera la deuxième plus grande de France.

Mais avant fusion, il y a élections. Les 6 et 13 décembre prochains, les citoyens sont invités à élire leurs conseillers régionaux, qui siégeront à Toulouse, siège de la nouvelle grande région.

Parmi eux, des candidats têtes de listes bien déterminés à ravir la région à la gauche gouvernementale. Les derniers sondages placent le Front National largement en tête du premier tour tandis que le Parti Socialiste et Les Républicains sont au coude-à-coude. Si le Nouveau Monde (FG, EELV, PO, NGS) s’allie à la liste socialiste au second tour, sa chef de file Carole Delga pourrait bien l’emporter. Mais les deux grands partis de gouvernement sont dans la tourmente.

Pour tout comprendre et mieux connaître les candidats pour qui vous allez voter, retrouvez notre dossier consacré aux élections régionales ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter