Récap sport #2

lundi 16/10/2017 - mis à jour le 20/10/2017 à 17h12

Vous voulez tout savoir des résultats sportifs des équipes de Montpellier car vous êtes passionnés de sport ? Ou vous voulez simplement frimer devant la machine à café ? Haut Courant vous propose un résumé de tout ce qu’il faut retenir de cette semaine de sport.

  • Zvezda 2005-MHSC (0-2)

Le retour prodigue de Sofia Jakobsson, après sa grave blessure au genou, a fait un bien fou à l’équipe de Jean Louis Saez. Les montpelliéraines devaient marquer au moins 2 buts pour remonter la défaite subie à domicile lors des 1/16e de finales aller de la Ligue des Champions. L’internationale suédoise a inscrit un doublé en seconde mi-temps, pour envoyer les héraultaises au prochain tour de la compétition européenne. Les montpelliéraines affronteront Brescia en 1/8e de finale.

  • Cesson-Rennes- Montpellier Hanball (23-28)

A l’occasion de la 5e journée de la Lidl StarLigue, le MHB se rendait sur le terrain de Cesson-Rennes avec un costume d’hyper-favori. Les hommes de Patrice Canayer n’ont pas failli et l’emportent sur le score de 28 à 23. Kavticnik (5 buts), Toumi (6 buts) et surtout Vincent Gérard (16 arrêts) ont permis à l’équipe montpelliéraine de vaincre l’obstacle armoricain. Le match était pourtant mal embarqué en début de seconde mi-temps puisque le MHB était mené (20-19) à la 41e minute. Le temps mort demandé par Patrice Canayer, suite à un 6-0 encaissé en sept minutes, fut bénéfique aux héraultais qui sont parvenus à renverser la vapeur grâce, notamment, à un Guigou et un Bonnefond de gala dans les dix dernières minutes.

  • Sporting Lisbonne-MHB (29-33)

Onze. C’est la série de victoire, toutes compétitions confondues en cours, que réalise le MHB. C’est même la cinquième victoire d’affilée des hommes de Patrice Canayer en Ligue des Champions. Les montpelliérains ont effectué un départ canon (5-0) et n’ont plus jamais lâché le score. Une domination qui a permis de faire jouer l’ensemble de l’équipe au cours des nombreuses rotations effectuées par l’entraîneur héraultais. Le MHB conforte sa première place au classement, profitant notamment du match nul entre Motor Zaporozhye et Besiktas, les deux principaux concurrents du MHB au sein de son groupe de Ligue des Champions.

  • Leinster-MHR (24-17)

Les joueurs de Vern Cotter rapportent un point de bonus défensif de leur voyage en Irlande au terme d’un match rageant. Les héraultais ont été trop indisciplinés et maladroits au cours du match pour arracher le match nul. En témoigne l’excès d’individualisme de Nagusa, oubliant totalement Joffrey Michel sur l’aile dans les dernières minutes du match. Une erreur fatale alors que l’équipe de Vern Cotter profitait d’une supériorité numérique depuis la 74e minute. Le MHR devra se reprendre dimanche prochain contre Exeter si l’équipe de Mohed Altrad veut continuer à exister en Coupe d’Europe.

JPEG - 597.4 ko
Les joueurs du MHSC ont joué en rose en soutien à l’opération Octobre Rose qui lutte contre le cancer du sein.

Crédit : ©MHSC

  • MHSC-OGC Nice (2-0)

Après Paris et Monaco, le MHSC accueillait Nice hier à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Michel Der Zakarian a fait le choix de réutiliser sa défense à cinq suite aux deux très bons résultats obtenus contre l’ogre parisien et monégasque. C’est une entame de match enlevée qu’ont offert pailladins et aiglons devant les 14 374 spectateurs de la Mosson. Durant cette première mi-temps on relève, côté montpelliérain, la tête plongeante d’Aguilar (6’) et la frappe de Camara (38’). Mais c’est côté niçois que les occasions furent les plus franches avec des frappes de Pléa et Balotelli coup sur coup (27’) stoppées miraculeusement par Benjamin Lecomte, auteur d’un superbe match. La délivrance pour Montpellier intervient en deuxième mi-temps suite à une frappe splendide de Stéphane Sessegnon, qui crucifie Cardinale à la 55e minute. La réaction niçoise est bien faiblarde et s’éteint totalement suite à la contre-attaque menée par Sambia et conclue par Isaac Mbenza, d’un tir limpide qui ne laisse aucune chance au gardien niçois (74’). Un coaching de génie de Michel Der Zakarian, puisque les deux hommes étaient rentrés quelques minutes auparavant. Le MHSC conclut donc sa terrible trilogie (PSG, Monaco, Nice) par deux nuls et une victoire. De quoi voir la vie en rose...

  • Avenida-BLMA (64-34)

Le 11 octobre, les gazelles du BLMA ont lourdement chuté en Euroligue face aux espagnoles de Avenida. Une défaite plus que logique au vue de la physionomie du match puisque les joueuses de Rachid Mézzia étaient déjà menées 30 -16 à la pause.

  • Mondeville-BLMA (72-95)

Les joueuses de Lattes-Montpellier se sont bien reprises samedi en dominant le leader Mondeville au terme d’un match solide. Les montpelliéraines enchaînent leur troisième victoire d’affilée et se placent à la troisième place du classement du championnat de France.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter