Régionales 2015 : Le meeting du « Nouveau Monde en Commun » en photos

DOSSIER SPÉCIAL RÉGIONALES 2015

jeudi 19/11/2015 - mis à jour le 03/12/2015 à 17h34

Le 12 novembre, plus de 2000 militants et sympathisants se sont déplacés au meeting du « Nouveau Monde en Commun », au parc des expositions de Montpellier. Cette alliance regroupe le Front de Gauche, le Parti Communiste Français (PCF), Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV), le Partit Occitan et La Nouvelle Gauche Socialiste pour les élections régionales. Gérard Onesta, leur candidat en tête de liste, s’est entouré de « gros calibres » : la députée de Paris Cécile Duflot, le patron du PCF Pierre Laurent et le député écologiste Noël Mamère. La future région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon est la seule avec Provence-Alpes-Côte-d’Azur à proposer une telle alliance.


JPEG - 213.5 ko

Crédit : Gaëlle Courty

Avant de démarrer les hostilités, c’est le groupe L’Homme Parle qui a investi la scène avec des titres engagés comme Militant du quotidien. « Les valeurs humaines se consument, dans le brouillard des pots d’échappement qui fument. »




JPEG - 76.5 ko

Crédit : Gaëlle Colin

L’arrivée des tribuns du meeting « Le Nouveau Monde en Commun » du 12 novembre.




JPEG - 36.6 ko

Crédit : Gaëlle Colin

Noël Mamère, député écologiste : « Nous ne sommes pas politiquement bio-dégradable ! »




JPEG - 113.9 ko

Crédit : Gaëlle Courty

Cécile Duflot, députée EELV de Paris : « Le Nouveau Monde est une invitation au réveil de nos existences, grâce à des listes belles - rebelles - paritaires et citoyennes. »




JPEG - 164.7 ko

Crédit : Gaëlle Courty

Eric Coquerel, coordinateur du Parti de Gauche, représente Jean-Luc Mélenchon : « Nous, la gauche digne, nous constituons un bouclier républicain. »




JPEG - 107.7 ko

Crédit : Gaëlle Courty

Clémentine Autin,porte-parole d’Ensemble, composante du Front de Gauche :« La colère, nous voulons la transformer en espoir ! Pour reconstruire la gauche de ce pays. »




JPEG - 173.4 ko

Crédit : Gaëlle Courty

Liêm Hoang-Ngoc, La Nouvelle Gauche Socialiste : « Je m’adresse particulièrement à ceux qui ne votent pas, et je leur dis de dire merde au PS ! Si vous voulez faire chier le PS, votez pour le Nouveau Monde. »




JPEG - 49.8 ko

Crédit : Gaëlle Colin

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste : « En Europe, des forces croissantes sont en train de se lever. Et nous, nous ne voulons pas seulement résister,nous voulons gagner. »




JPEG - 85.5 ko

Crédit : Gaëlle Courty

Gérard Onesta, candidat du Nouveau Monde pour la nouvelle région :« Il se passe quelque chose dans notre région. On se rassemble tous, et il ne faut pas attendre de se ressembler pour se rassembler. Nous sommes peut-être le signal que tout un pays attend ! »




JPEG - 67.8 ko

Crédit : Gaëlle Colin

Michèle, militante d’Ensemble : « Ce mouvement est porteur de quelque chose, mais pour qu’il fonctionne, il faut savoir quitter sa chapelle : éviter les batailles d’egos que nous payons très cher et se concentrer sur les valeurs fondamentales de la gauche. »




JPEG - 54.5 ko

Crédit : Gaëlle Colin

Pierre Hardy, militant d’EELV depuis quelques mois. «  Ce rassemblement est porteur. Il est nécessaire car si nous voulons gouverner, il faut prendre ce qu’il y a de commun entre nous tous et porter ces valeurs ».




JPEG - 52.3 ko

Crédit : Gaëlle Colin

Thomas Champigny, militant au Parti de gauche depuis 6 ans. «  Il y a un véritable enthousiasme, cela donne de la force au mouvement. Ça donne de l’espoir pour la suite ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook

Haut Courant sur Twitter