SECURITE – Le tunnel de la Comédie fermé cette nuit

Par le 27 novembre 2014

Le tunnel de la Comédie sera fermé dans la nuit de jeudi 27 au vendredi 28 novembre. Les pompiers de la ville doivent tester le système de détection automatique d’incendie du tunnel, afin de vérifier l’opérationnalité du Plan d’Intervention.

Le scénario des opérations prévoit le (faux) départ d’incendie suite à un accident de voitures au niveau de la bretelle d’accès au parking. Des fumigènes seront ainsi mis en place. Ces fumées blanches, sans danger pour les personnes, seront visibles sur la place de la Comédie et aux extrémités du tunnel.

De 22h à 0h30, la circulation sera donc interdite dans le tunnel et une déviation mise en place par la police. L’entrée au parking de la Comédie sera également fermée.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : MATHILDE BELIN

«Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’Histoire de demain.» Au gré de mes pérégrinations littéraires, cette citation de Raymond Queneau a sans conteste aiguisé mon ambition journalistique. Une formation d’historienne m’aura d’abord appris à user d’objectivité, multiplier les sources et les croiser. Des moyens et un dessein familiers au journalisme. Il m’en provient également un goût de l’enquête, des faits du passé comme du présent, sur le monde qui nous entoure et nous englobe; et en particulier celui que l’on connait pas, que l’on redoute parfois mais qui intrigue pourtant : le Proche-Orient. De souche poitevine et exilée à Montpellier (puis à Paris), ma culture arabisante n’a toutefois rien à voir avec Charles Martel ou le sud méditerranéen : elle est le fruit des aléas de la vie, une passion qui a mûrie. Je n'ai qu'un leitmotiv : écrire, par le biais de la plume ou du clavier, pour informer.