SOCIÉTÉ – Collecte de sang dans les universités montpelliéraines

Par le 10 octobre 2016

La 5e édition de la collecte de sang baptisée « Sang pour Sang Campus » commence dès demain sur le campus Richter.

-281.jpg

Deux collectes de sang se déroulent sur le campus Richter les 11 et 12 octobre de 10h30 à 17h30. Organisée par le Lions Club de Montpellier en partenariat avec l’Établissement Français du Sang et l’université de Montpellier, l’opération baptisée « Sang pour Sang Campus » se tient également à la faculté de sciences les 15, 16 et 17 novembre.

Lors de la précédente édition, près de 1100 étudiants ont donné leur sang. Ces dons permettent de soigner un million de personnes par an en France. Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour pouvoir couvrir l’ensemble des besoins des patients.

L’Établissement Français du Sang rappelle que pour donner son sang, il faut :

  • être en bonne santé,
  • âgé de 18 à 70 ans,
  • peser au moins 50 kg,
  • ne pas avoir été transfusé,
  • ne pas être à jeun.
Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Clément Duffau

Exercice périlleux de parler de soi lorsque le métier de journaliste consiste à parler des autres. A l’heure ou la société ne semble être à l’abri de rien, ou la défiance envers le journalisme et les journalistes semble s'accroître chaque jour, ou une menace tenace plane au-dessus de la liberté de la presse, ou une concentration médiatique met en péril le pluralisme, ou l’infobésité confond divertissement et information et ou la vérité est sans cesse remise en cause, il semblerait que je sois fou de vouloir devenir journaliste. Et pourtant. C’est dans la quête de chercher à comprendre, d’affronter la vérité et d’exiger de savoir que me vient cette envie prétentieuse.