SOCIÉTÉ – Conférence sur la condition féminine

Par le 11 octobre 2016

L’association le Fonds pour les femmes de Méditérannée (FFMED) organise une conférence mardi 11 octobre à 19h à la Maison des relations internationales.

Lors de la 5e Journée internationale des Filles, la Maison des relations internationales accueille une conférence sur la place des filles dans le monde, en présence de la directrice du FFMED Caroline Brac de la Périerre. Une exposition photo sur le thème « les filles changent le monde » se déroule en parallèle de cette conférence.

1,1 milliard de filles font partie de cette génération mondiale

700 millions de femmes dans le monde sont mariées avant l’âge de 18 ans. Parmi elles, 200 millions le sont avant 15 ans. « Le mariage précoce entraîne généralement pour les jeunes filles la fin de leurs études, et de leur droit d’orienter leurs vies comme elles l’entendent » selon l’ONU.

Infos pratiques : 11 octobre, 19h, Maison des relations internationales, gratuit.

Catégorie(s) :
Étiquettes :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Julien Mora

A l’heure de l’« infobésité », le rôle du journaliste devient davantage prégnant. Ainsi, le journaliste a pour devoir d’informer les citoyens avec rigueur et de les guider dans ce flux d’information. En dépit de la défiance de la population, il reste encore aujourd’hui un élément essentiel au bon fonctionnement de la démocratie française. Hubert Beuve-Méry, fondateur du Monde déclarait que « le journalisme, c’est le contact et la distance ». D’une part, être journaliste me permet d’être sur le terrain pour discuter, échanger avec des acteurs et d’autre part de prendre du recul, garder une certaine distance et rendre compte aux lecteurs d’une information sourcée et honnête. Couvrir des événements sportifs ou culturels m’a permis de me rendre compte du métier de journaliste. Etre journaliste, c’est être utile à la société. Etre journaliste, c’est être rigoureux et créatif. Journaliste, me voilà !