SOCIÉTÉ – Les Restos du cœur lancent leur 32e campagne d’hiver

Par le 22 novembre 2016

Les Restos du coeur lancent ce mardi 22 novembre leur 32e campagne d’hiver qui durera jusqu’au 17 mars. L’association, fondée par Coluche, s’apprêtent à distribuer de la nourriture à des centaines de milliers de personnes.

-365.jpg

Depuis sa création en 1985, plus de deux milliards de repas ont été servis. Lors de la dernière campagne en 2015-2016, 132,5 millions de repas ont été distribués à plus de 926 000 personnes grâce à l’aide de 71 000 bénévoles. Dans un contexte socio-économique difficile, les besoins ne faiblissent pas.

-365.jpg

Même si l’hiver est le moment où l’activité des Restos du cœur est le plus fort, les trois-quarts des 2 112 centres et antennes de l’association sont ouverts toute l’année pour répondre aux besoins. A Montpellier, 11 points de distribution existent. Huit centres Restos du cœur, trois Restos bébés du Cœur chargés de l’aide alimentaire, de l’écoute et de l’accompagnement des mamans et futures mamans, et un camion du Cœur, chargé de la distribution alimentaire aux «gens de la rue». Outre l’aide alimentaire, l’association propose également, dans le cadre de l’aide à la personne, des séances d’alphabétisation, des séances d’accompagnement scolaire et une permanence d’accès à la justice.


Crédit : carte réalisée par France 3 Languedoc-Roussillon.

Sur le web : Restos du coeur – Fédération de l’Hérault.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Clément Duffau

Exercice périlleux de parler de soi lorsque le métier de journaliste consiste à parler des autres. A l’heure ou la société ne semble être à l’abri de rien, ou la défiance envers le journalisme et les journalistes semble s'accroître chaque jour, ou une menace tenace plane au-dessus de la liberté de la presse, ou une concentration médiatique met en péril le pluralisme, ou l’infobésité confond divertissement et information et ou la vérité est sans cesse remise en cause, il semblerait que je sois fou de vouloir devenir journaliste. Et pourtant. C’est dans la quête de chercher à comprendre, d’affronter la vérité et d’exiger de savoir que me vient cette envie prétentieuse.